DigiLens guide d'ondes
in

DigiLens pourrait rendre les lunettes XR plus légères et moins chères

Digilens et MCC collaborent pour construire et distribuer la technologie de guide d’ondes en plastique. Qu’il s’agisse de casques RV ou de lunettes AR, on les aime plus petits, plus légers et moins chers. Dans sa dernière étape sur ce parcours, DigiLens a annoncé un partenariat étendu avec Mitsubishi Chemical Corporation (MCC).

DigiLens et MCC ont développé un guide d’ondes en plastique exclusif. Selon eux, celui-ci « fonctionne presque au même niveau que le verre ». En même temps, cette solution réduit le poids et le coût de fabrication.

La solution plastique sera mise à la disposition des équipementiers de lunettes intelligentes via les partenaires de production sous licence de DigiLens. A terme, cela rendra ces types d’appareils beaucoup plus rentables et donc attrayants pour les consommateurs.

« L’objectif de DigiLens est de permettre aux gens de percevoir le monde d’une manière qui leur apporte une valeur matérielle et personnelle à travers de nouvelles expériences », a déclaré Chris Pickett, PDG de DigiLens.

Digilens guide d'ondes

« Plutôt que d’essayer d’être “le” produit XR que vous achetez, nous cherchons plutôt à être dans chaque produit ou expérience XR que vous achetez. Nous concédons sous licence notre technologie et nos améliorations futures à des fournisseurs qualifiés ou à des OEM pour une incorporation directe dans leurs propres produits. Le plastique nous permet de fournir les meilleurs guides d’ondes, les plus abordables, les plus sûrs et les plus légers sur le marché aujourd’hui » ajoute t-il.

Le plastique, un élément essentiel pour le succès du guide d’ondes de DigiLens

 « Nous pensons que le plastique est une matière vitale de la vie quotidienne. Il est crucial pour le succès des guides d’ondes et donc des lunettes XR », a déclaré Johei Takimoto, directeur général de MCC. « En plus de la technologie de guide d’ondes de pointe de DigiLens et de l’accent mis sur l’accélération du développement de la catégorie informatique des lunettes intelligentes dans l’ensemble de l’écosystème, nous accordons toute notre attention et tout notre soutien à la mise en œuvre de cette initiative clé ».

DigiLens n’a pas encore révélé quand son nouveau guide d’ondes en plastique serait disponible pour un appareil comme le Design v1. Il n’a pas non plus présenté à quoi ressemblerait ces évolutions de performance. A part Digilens, Kopin a aussi dévoilé ses propres optiques Pancake entièrement en plastique le mois dernier. Cette compagnie se met, elle aussi, à l’écart du verre lourd.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Blockchain et AR

La Blockchain, une innovation prometteuse qui attire le secteur de la réalité augmentée

NASA VR

NASA : Comment les astronautes utilisent la VR et l’AR à bord de l’ISS ?