in

Dent Reality veut améliorer le parcours en boutique avec l’AR

Dent reality

Dent Reality est une startup de réalité augmentée basée au Royaume-Uni. Elle a annoncé avoir obtenu un financement d’environ 3,4 millions de dollars. La société poursuivra ses efforts pour introduire la navigation AR par téléphone dans le secteur de la vente au détail.

Pi Labs a dirigé le cycle de financement de Dent Reality. Europe’s Sugar Capital, 7Percent Ventures de la Silicon Valley et un certain nombre d’investisseurs providentiels y ont aussi participé. Selon les données de Crunchbase, cela fait suite à un cycle d’investissement de pré-amorçage clôturé en mars 2020.

Dent Reality construit son système de positionnement intérieur basé sur AR depuis un certain temps. Nous avons entendu parler de Dent Reality pour la dernière fois en 2019. A ce moment, la société a révélé qu’elle publierait un kit de développement logiciel pour Ios. Cet outil aiderait les détaillants à intégrer la carte des espaces intérieurs, déterminer où se trouve l’utilisateur et utiliser des chemins virtuels et des flèches pour aider les acheteurs à trouver leurs destinations.

Depuis sa création, la société a fait de grands progrès. D’ailleurs, elle a obtenu une plus grande reconnaissance de la part des détaillants traditionnels.

Dent Reality, développement d’une application pour optimiser l’expérience des acheteurs

Dent reality

Dent Reality travaille avec le détaillant Marks & Spencer sur un nouveau cas test pour son suivi en intérieur, au magasin Westfield London à White City.

« L’application aide les acheteurs à repérer chaque article de leur liste, avec des conseils et des informations en temps réel. Cela optimise leur expérience », explique Dent Reality. « Le potentiel de la technologie est vaste. Il peut être appliqué aux campus, aéroports, centres commerciaux et musées ». Le studio affirme que l’outil est capable de fonctionner dans un environnement où l’on dispose de 40000 articles dans un emplacement typique et des milliers d’emplacements par détaillant.

« Notre vision est que chaque espace physique devienne numériquement connecté. Cela ouvrira un tout nouveau type d’interaction avec le monde qui nous entoure. », a déclaré le PDG et co-fondateur Andrew Dent. « À l’heure actuelle, les plus grands acteurs de la technologie travaillent à la création de dispositifs portables RA de nouvelle génération ».

Les investisseurs individuels comprennent les co-fondateurs d’Indeed.com, Paul Forster et Rony Kahan. On compte également le fondateur de la VR sociale Esteban Ordano, le vétéran de Tumbler Matt Hackett et l’ancien président de Citymapper Omid Ashtari. Avec le financement, le studio élargira son équipe et ses services pour de nouveaux magasins et détaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.