decamove
in

DecaMove : plus de 350000 dollars de ventes pour la campagne de précommande

Megadodo Simulation Games vient d’annoncer que son appareil DecaMove a généré pas moins de 350000 dollars de ventes lors de sa campagne de précommande d’un mois. Il faut dire que la startup derrière le nouveau casque SteamVR DecaGear a atteint son objectif. Elle voulait en effet atteindre un certain nombre de commandes pour mener à bien la production de son nouvel appareil.

Pour rappel, Megadodo Simulation Games a révélé il y a un mois que son nouvel appareil baptisé DecaMove était disponible en précommande. Actuellement, la startup basée à Singapour affirme avoir vendu pas moins de 6000 unités. Le dispositif est proposé au prix de 59 dollars, soit environ 50 euros. La société a donc pu obtenir environ 354000 dollars en un mois. La campagne de précommande est maintenant officiellement terminée, et elle prévoit d’expédier le produit en juin.

DecaMove : une navigation naturelle à la clé

De petite taille, le DecaMove vient s’attacher à la hanche de l’utilisateur. Pour le faire fonctionner, il doit le synchroniser avec son PC. Il pourra alors déterminer la direction dans laquelle il se déplace en VR.

Étant donné que ses mains seront libérées et qu’il pourra regarder librement autour de lui, le dispositif peut ainsi lui offrir une navigation plus naturelle en VR. Il permet donc de faire passer l’immersion au niveau supérieur.

Le DecaMove peut en outre aider à réduire les effets du motion sickness. Il est même en mesure d’envoyer des commentaires haptiques à la personne. Cela se fait quand elle est touchée dans les jeux VR, par exemple.

Quels sont les casques VR pris en charge ?

decamove

Le DecaMove peut prendre en charge la plupart des casques VR compatibles SteamVR. Parmi ceux-ci, on compte donc, entre autres, le HTC Vive, l’Oculus Rift S, le HP Reverb G2, le Samsung Odyssey, le Valve Index, et bien entendu le DecaGear.

À noter que Megadodo Simulation Games prévoit de mettre en vente son nouvel appareil sur le marché en janvier 2022 au prix d’environ 60 euros. Mais pour le moment, la startup affirme être en mesure de produire davantage d’unités dans l’immédiat.

Celles-ci seront alors livrées à partir du mois d’août prochain. Le prix restera à 50 euros.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
microsoft objets réels

Microsoft : des objets réels pourraient être perçus en réalité virtuelle ?

vuforia live

PTC Vuforia Live : un événement incontournable sur la réalité augmentée en entreprise