in

David Bowie Is : l’incroyable exposition rétrospective adaptée en VR et AR

david bowie vr ar

David Bowie Is, l’exposition rétrospective au succès planétaire, va être adaptée en réalité virtuelle et augmentée par Sony. L’application sera disponible sur smartphone et sur les différentes plateformes VR / AR dans le courant de l’automne 2018.

Du Victoria and Albert Museum de Londres au Brooklyn Museum où elle vient de prendre fin, l’exposition rétrospective  » David Bowie is  » a attiré au total plus de 2 millions de visiteurs dans les 12 villes où elle a été présentée en cinq ans. Cette excellente exposition dévoile le processus créatif de feu David Bowie, et retrace son parcours au fil de ses différents changements de style.

Aujourd’hui, Sony annonce qu’une adaptation en réalité virtuelle et augmentée sera proposée sur smartphone et sur toutes les principales plateformes VR / AR dans le courant de l’automne 2018. Développée par le studio new-yorkais Planeta, l’expérience sera proposée dans neuf langages différents. Une partie des revenus générés seront reversés par The David Bowie Archive aux musées V&A et Brooklyn Museum.

David Bowie Is : la carrière du musicien retracée en réalité virtuelle et augmentée

Cette expérience propose d’explorer le travail et les artefacts de la vie de David Bowie à travers différents espaces sonores et visuels. L’application regroupera notamment des scans 3D de ses différents costumes et objets emblématiques représentés de façon très détaillée.

Selon Sony, les fans pourront même essayer virtuellement les différents costumes de David Bowie grâce à la réalité augmentée. Cette application devrait ravir les nombreux fans de l’artiste de légende qui n’ont pas eu la chance de voir l’exposition dans un musée. Pour rappel, la comédie musicale Lazarus de David Bowie avait elle aussi profité d’une adaptation en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.