in , ,

Dassault – Le Rafale en réalité virtuelle

Application Immersive Dassault Aviation

La firme française Dassault Aviation a récemment mis à disposition une simulation de vol en Rafale. Ce jeu a été développé pour des démonstrations dans des salons d’aéronautique comme Le Bourget. Le jeu est téléchargeable gratuitement, il suffit d’avoir un casque Oculus Rift.

Dassault Aviation lance une première simulation de vol en réalité augmentée. Destiné au grand public, le géant de l’aéronautique française a lancé cette application pour le centenaire de l’entreprise. Elle avait été présentée à l’origine lors du salon du Bourget, mais est désormais accessible gratuitement pour tous les intéressés. Ces derniers doivent bien sûr être équipés d’un casque Oculus Rift afin de pouvoir y jouer. Appelée sobrement « Immersive Dassault Aviation », l’application a été développée lors d’un partenariat entre le fabricant d’avions et l’agence Modedemploi SOFTEAM Digital.

En savoir plus également sur flight simulator.

Pilotez un Rafale grâce à Dassault Aviation

La simulation se déroule au-dessus du Mont-Blanc, et le joueur peut choisir entre plusieurs expériences. Dans la première, l’utilisateur est dans un Rafale et doit maintenir une formation avec un drone de type nEUROn ainsi qu’un avion civil Falcon 7X. La seconde est un parcours de cible, le joueur est une nouvelle fois dans un rafale et doit passer au centre de cibles virtuelles en essayant d’avoir la meilleure trajectoire possible. La troisième et dernière est toujours dans un Rafale, mais ce dernier est en autopilote. Le joueur n’a qu’à admirer la formation des trois appareils tout en profitant d’une vue aérienne du Mont-Blanc.

[tie_slideshow] [tie_slide] Capture d’écran de Immersive Dassault Aviation

Capture d'écran de Immersive Dassault Immersive
Maintenez une formation

[/tie_slide] [tie_slide] Capture d’écran de Immersive Dassault Aviation

Capture d'écran de Ommersive Dassault Aviation
Passez au travers des cibles

[/tie_slide] [tie_slide] Capture d’écran de Immersive Dassault Aviation

Capture d'écran Immersive Dassault Aviation
Ou profitez simplement du paysage

[/tie_slide] [/tie_slideshow]

Cette simulation a été conçue pour le grand public et c’est d’ailleurs le département d’E.-Communication de Dassault qui s’en est occupé. Ce type de logiciel ouvre cependant la porte à d’autres technologies. La réalité virtuelle est probablement déjà ancrée dans ces milieux pour entraîner les pilotes. L’application de la RV et même de la réalité augmentée reste un gros secteur de développement sur le marché professionnel. Ce n’est probablement pas la dernière fois que l’on verra le milieu de l’aéronautique et la réalité virtuelle se mélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.