in

CV en réalité augmentée : ajouter de l’AR à son Curriculum Vitae

Curriculum Vitae AR CV réalité augmentée

Pour se démarquer auprès des recruteurs, il faut avoir un Curriculum Vitae différent. Il est désormais possible d’ajouter de l’AR dans son CV grâce à SnapPress, un service innovant et gratuit.

Pour avoir un Curriculum Vitae original, il est possible de jouer avec les couleurs, les types de police ou bien encore les pictogrammes. Cependant, à moins d’être particulièrement doué en design, cela ne fait rarement la différence avec les autres CV reçus par un recruteur. Pire encore, à trop vouloir être original et différent, on peut passer pour un excentrique. Il est désormais possible d’ajouter des contenus supplémentaires (vidéos, liens, contacts, etc.) en réalité augmentée pour offrir un CV original et mieux valoriser ses expériences.

Curriculum Vitae AR CV réalité augmentée

Valoriser ses expériences avec de la réalité augmentée dans son CV

La réalité augmentée est une technologie naissante et très porteuse. Dans le cas d’un Curriculum Vitae, la réalité augmentée permet d’enrichir un simple CV en une expérience visuelle différente. Cela permet notamment de mieux valoriser vos expériences grâce à des contenus vidéo, des liens vers des pages Internet et vos contacts directs. Faire le choix d’ajouter de la réalité augmentée à son CV est aussi montrer aux recruteurs que l’on maîtrise les nouvelles technologies.

En plus d’être original, la réalité virtuelle dans un Curriculum Vitae fait que le recruteur passe plus de temps sur votre CV que les autres et surtout, il peut consulter plus de contenus qu’un CV normal ne peut offrir. L’AR est donc un excellent moyen d’être plus attractif et novateur auprès des recruteurs mais aussi cela permet de mieux valoriser vos expériences passées. C’est d’autant plus valable pour les créatifs, les personnes travaillant dans le High Tech ou bien encore la mode.

Curriculum Vitae AR CV réalité augmentée

Ajouter de l’AR dans son Curriculum Vitae avec SnapPress

Bien que cela puisse paraître particulièrement complexe, ajouter de la réalité virtuelle dans son CV est en fait très simple et se fait en à peine 10 minutes avec l’application en ligne développée par SnapPress. Aucune connaissance technique spécifique n’est nécessaire. Pour créer facilement son CV en réalité augmentée, il suffit de se rendre sur le site : www.cv-augmente.com et d’y uploader son CV au format PDF. Une fois cette première étape réalisée, vous pourrez enrichir votre Curriculum Vitae de données en réalité augmentée comme par exemple des vidéos, des liens directs vers votre profil Linkedin, votre Blog ou bien encore vos contacts directs (téléphone, e-mail, etc.).

Bien que totalement gratuite, notez que l’application est toutefois un peu limitée pour le moment. Vous ne pourrez télécharger votre CV que si celui-ci est en PDF au format A4 et d’une seule page. Vous ne pouvez charger qu’une vidéo et 3 liens en plus de votre e-mail et votre téléphone. Le recruteur devra toutefois installer l’application SnapPress dans son smartphone pour pouvoir consulter les ajouts en réalité augmentée de votre CV. Lancé il y a peu, déjà plus d’un millier de Curriculum Vitae en réalité augmentée ont été créés à partir de cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.