in

Cryptoverse : ChainGuardians lance un monde virtuel 3D

Cryptoverse

L’équipe derrière ChainGuardians a annoncé le lancement d’un métavers immersif. Il s’agit de la plateforme Cryptoverse construite avec Unreal Engine 5.

Les développeurs du jeu de rôle ChainGuardians ont lancé le Cryptoverse. Celui-ci a été développé avec Unreal Engine 5, le puissant moteur de jeu d’Epic Games. Grâce à cette plateforme, les joueurs et les entreprises pourront se rassembler dans un écosystème imbriqué.

Le Cryptoverse présentera différentes couches sociales et des mécanismes de gamification. Par ailleurs, il proposera de nombreuses formes d’actifs. Nous citons notamment les terrains, les bâtiments et les avatars. Les NFT ou jetons non fongibles alimenterons ceux-ci.

Un archipel de 8 îles compose le Cryptoverse du ChainGuardians. Chacune d’elles correspondent à une zone différente. En outre, chacune fournit une sensation esthétique unique. Les joueurs et les résidents de chaque île ont la possibilité de personnaliser leur zone. De plus, le Cryptoverse dispose d’une zone centrale. Baptisée « The Hub », cette dernière est un endroit où peuvent se réunir tous les « cryptoversiens ». Notons que le Cryptoverse accueille aussi des expériences de réalité augmentée, de réalité virtuelle et de réalité étendue.

De nombreuses possibilités sur le Cryptoverse

NFT

Pour les créateurs, des kits de développement logiciel (SDK) avancés à double architecture seront disponibles. Ces outils seront nécessaires pour les animations et les effets. Bientôt, un projet de prévente de « Land » sur The Hub aura lieu. A cette occasion, les acheteurs bénéficieront d’une réduction de 10% sur les marchés NFT. Le jeton de ChainGuardians, CGG régira le projet.

Le Cryptoverse offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs. En effet, il permet la création et la possession de terres. Selon le co-fondateur de la plateforme, Robbie Cochrane, à l’aide du jeton CGG, il est également permis de monétiser les expériences.

Enfin, il est important de souligner que dans le Cryptoverse, les utilisateurs peuvent conserver le « Land ». Ce terme fait référence à la propriété prouvable des espaces virtuels. La propriété des jetons non fongibles se manifestera à travers la blockchain Ethereum. Cela comprendra aussi les concepts avancés, à ne citer que le partage et la combinaison NFT.

Le Cryptoverse est avant tout un phénomène social. Il offre aux joueurs une chance de rejoindre de nouveaux cercles sociaux dans le métavers. Il permet également de se forger une réputation dans ce nouveau monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.