Coronavirus : Pokémon Go se met en quarantaine pour freiner le Covid-19

pokemon go coronavirus

Niantic a décidé de modifier Pokémon Go pour adapter le jeu au contexte de la pandémie de Covid-19. Pour protéger les joueurs du coronavirus, le jeu va être optimisé pour leur éviter d’avoir à s’aventurer à l’extérieur et à se regrouper…

Face à la pandémie de coronavirus, le monde entier n’a d’autre choix que de prendre des mesures fortes. À l’instar de la France, de nombreux pays ferment leurs écoles, interdisent les rassemblements et invitent leurs citoyens à sortir le moins possible.

Toutefois, ces décisions gouvernementales requièrent l’appui de toute la société. C’est la raison pour laquelle les entreprises sont priées de privilégier le télétravail pour leurs employés, et c’est aussi pourquoi de nombreux événements ont été annulés y compris le championnat d’Europe de Pokémon.

De son côté, Niantic a décidé d’apporter sa contribution à cet effort général. Afin d’éviter aux joueurs de Pokémon Go de sortir et de se rassembler, le studio a décidé d’apporter plusieurs modifications à son jeu mobile.

En effet, Pokémon Go n’est clairement pas le jeu idéal dans une situation de pandémie. D’ordinaire, les joueurs doivent fréquenter les lieux les plus fréquentés pour attraper un maximum de Pokémon. Afin de triompher des boss de raids les plus coriaces ou de conquérir les arènes, ils sont aussi supposés se réunir en groupe le plus large possible.

Pokémon Go subit plusieurs changements majeurs face au coronavirus

Dans le but de protéger les joueurs, Niantic a pris plusieurs décisions. Jusqu’à la fin de la crise, ” les mises à jour concerneront en priorité les fonctionnalités et les expériences pouvant être appréciées individuellement “.

Tout d’abord, le nombre d’habitats va augmenter pour que les dresseurs puissent rencontrer davantage de Pokémon sans quitter leur domicile. En outre, les encens permettant d’augmenter le taux d’apparition des monstres sont proposés sur la boutique avec une réduction de 99%. Leur effet est prolongé pour durer une heure.

De même, les incubateurs nécessitant de marcher un certain nombre de pas pour faire éclore des oeufs de Pokémon seront plus efficaces. Ainsi, les oeufs pourront éclore deux fois plus rapidement. Pour finir, les PokéStops permettront d’obtenir des cadeaux plus fréquemment.

Tous ces changements prennent effet immédiatement, et vont perdurer ” jusqu’à nouvel ordre ” selon Niantic. Par ailleurs, la Journée Communauté du mois de mars, dédiée à Abra, sera finalement reportée au même titre que plusieurs événements du monde réel.

La mission d’étude spéciale permettant d’obtenir Genesect va elle aussi être modifiée afin que les tâches puissent être effectuées en solo. Fort heureusement, les joueurs auront tout le temps de profiter de la nouvelle Ligue de Combat Go et des combats de PvP en ligne depuis le confort de leur canapé…

  • Rebelle Santé Rebelle-Santé de Juin
    Dans ce numéro : • Médecines naturelles versus Covid-19. Dernières nouvelles de la recherche. • Insomnie (spécial confinement), les mouvements pour mieux dormir ! • Alimentation anti-coronavirus, détoxifier son alimentation de tout ce qui entrave l’immunité, c’est la base pour se défendre contre le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *