in , ,

Contrôleur Magic Leap One : on en sait désormais davantage

Contrôleur Magic Leap One

Une publication de la Federal Communications Commission (FCC) nous en apprend davantage sur le contrôleur du Magic Leap One. Des photos de l’accessoire sont aussi disponibles.

Les lunettes de réalité mixte, Magic Leap One, sont très attendues et restent auréolées d’un mystère savamment entretenu par la société Magic Leap. De rares images ont passé le filtre de la censure de l’entreprise californienne et les caractéristiques des lunettes sont toujours gardées secrètes. Malgré les très fortes attentes, Magic Leap a à peine dévoilé son produit sur Twitch l’autre jour. L’entreprise de Rony Abovitz avait indiqué que ses lunettes de réalité augmentée seraient livrées avec un contrôleur. Grâce à une publication de la Commission Fédérale des Communications américaine (FCC), nous en savons désormais un peu plus sur ce contrôleur.

Photos contrôleur Magic Leap One

Des photos et détails du contrôleur Magic Leap One

Selon le dépôt effectué auprès de la FCC, en plus du contrôleur de mouvement, du pavé numérique, du déclencheur, du bouton et des deux retours haptiques (appelés contrôle de la force), le contrôleur pour le Magic Leap One contiendrait également un émetteur générant 3 champs magnétiques alternatifs permettant de suivre la position du contrôleur. Celui-ci disposerait de 6 degrés de liberté de mouvement.

Des photos sont aussi disponibles ainsi que la mention que le contrôleur est assemblé au Mexique. Ce dépôt auprès de la FCC ne révèle cependant guère d’autres détails. En effet, Magic Leap a fait une demande de confidentialité auprès de l’organisme de contrôle limitant la publication qu’à un certain nombre de données. Les autres informations, tenues secrètes, seront publiées 180 jours après la publication soit le 18 décembre 2018. L’entreprise de Floride pourrait donc bien commercialiser son casque d’ici la fin de l’année comme annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.