in ,

E3 2016 – La conférence Playstation en exclu et en VR

Si la conférence de Sony de l’E3 2015 était extraordinaire, celle de cette année l’était tout autant, débutée à 3h du matin, c’est près de 30 jeux qui ont défilé durant une heure. Dès le début Sony a mis les choses au clair en ouvrant le bal avec un orchestre symphonique jouant un thème du nouveau God of War de toute beauté. S’ils n’ont pas mentionné la PS4K qui pourrait rentrer en concurrence avec la nouvelle Xbox One S, ils ont néanmoins fait la part belle aux jeux en réalité virtuelle pour le Playstation VR.

Passons tout d’abord sur les jeux classiques, mais néanmoins impressionnants. Le nouveau God of War est de toute beauté, mettant en scène un Kratos vieux et barbu essayant d’éduquer son fils. Le gameplay est toujours aussi nerveux et plus que jamais cinématographique.
Restons dans la beauté avec la date de sortie de The Last Guardian, c’est officiel, on pourra jouer au jeu onirique de Fumito Ueda le 25 Octobre prochain.
Le magnifique Horizon Zero Dawn est lui repoussé au 1er Mars 2017, mais s’avère toujours aussi fluide et prometteur.

Côté jeux à émotions, Detroit : Become Human, le jeu de David Cage, semble être un peu trop lisse et tend toujours autant vers le cinéma. Mais le plus surprenant fut l’arrivée de Hideo Kojima lui-même, l’ange déchu de Konami montre enfin son projet qu’il tease depuis des semaines ; Death Stranding. Le trailer est éminemment dérangeant et semble receler de nombreux secrets.

Toujours dans le contexte apocalyptique, Sony a montré du gameplay de Days Gone, un jeu avec beaucoup, beaucoup de zombies, qui me fait penser au film World War Z.

Days Gone sur Playstation 4

Passons maintenant en réalité virtuelle avec les différents jeux annoncés pour le Playstation VR :

  • Restons chez les zombies avec Resident Evil 7 qui s’est dévoilé dans un trailer effrayant. Véritable retour aux sources de la saga, il se passera après les événements du sixième opus. Resident Evil VII a la particularité d’être jouable de A à Z en réalité virtuelle.
    Une démo est disponible sur le PlayStation Plus. Vous trouverez plus de détails dans l’article dédié.

  • Rocksteady a sorti son plus beau costume de chauve-souris pour teaser le prochain Batman : Arkham VR. Le Joker nous dit de nous méfier de la réalité. L’expérience sera surement assez courte, de l’ordre d’une heure d’après les interviews accordées après la conférence. Il arrivera en Octobre avec le casque de Sony.

  • Final Fantasy XV va enfin sortir après plus de 10 ans de gestation, et pour l’occasion il se pare d’une expérience VR s’inscrivant dans la stratégie cross-média de la marque, sans plus de détails à l’heure actuelle.
  • On s’en doutait, mais Star Wars aura le droit à Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission créée par Criterion et DICE, l’expérience nous mettra aux commandes d’un X-Wing en réalité virtuelle. Ce dispositif a déjà été montré lors de diverses conventions.
  • PS VR Aim ControllerLe dernier titre, Far Point, est le plus intrigant, premier jeu du studio Impulse Gear, il nous met aux commandes d’un soldat perdu au milieu d’un désert qui n’est pas sans rappeler Dune. C’est un jeu d’exploration spatial proposant une multitude d’environnements. Ce jeu de survie tirera parti de la nouvelle manette, le PS VR Aim Controller.
    https://youtu.be/0BnfPgpS6R8

Parmi les autres jeux du lancement du Playstation VR, on pourra compter sur Rez InfiniteEVE: ValkyrieHarmonix Music VRHeadmasterSuper HypercubeThumper, et Wayward Sky ou le survival horror Here They Lie .

Tous ces jeux feront partie du line-up de lancement du Playstation VR qui sortira le 13 Octobre 2016 pour un prix de 399$. Au total se sont 50 jeux qui seront disponibles au lancement de la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.