Cleopatra: un livre pour enfants combine réalité virtuelle et réalité augmentée

A Case of The Missing Cleopatra

« A Case of The Missing Cleopatra » est une expérience innovante pour les enfants qui permet d’expérimenter de nouvelles façons de raconter une histoire. On fait les présentations.

Sortir le livre de ses pages. A l’heure des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, conserver l’attention des plus jeunes ressemble parfois à un défi pour la littérature. Cependant, cet ouvrage mise sur une approche différente et véritablement moderne et utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour rendre la lecture immersive.

Cleopatra livre enfants réalité virtuelle et augmentée

A Case of The Missing Cleopatra : aider à retrouver Cléopâtre

Selon les premières images qui ont été publiées sur les  réseaux sociaux et les sites spécialisés, avec A Case of The Missing Cleopatra, les enfants auront pour objectif d’utiliser le téléphone ou la tablette de leurs parents afin d’activer du contenu interactif en réalité augmentée. Un cardboard VR, fourni avec cette expérience, permet aussi aux enfants de se plonger dans la réalité d’un environnement égyptien, parfaitement reconstitué en réalité virtuelle. L’objectif des enfants sera de réussir à retrouver Cléopâtre qui a disparu. Les éléments en VR et AR seront utilisés pour que les enfants cherchent des indices sur sa disparition et ce qui a pu lui arriver.

Le livre A Case of The Missing Cleopatra a été mis en vente au mois de décembre dernier et coûte 29 euros, tout compris, avec le cardboard VR mais aussi l’accès à l’application qui permet d’interagir avec le contenu sur iOS et Android. Seul problème, cette expérience qui a été réalisée en partenariat avec l’entreprise éducative Musemio et une technologie italienne ne semble pas être disponible en français. Il faudra donc assurer la traduction ou bien s’assurer que vos enfants comprennent tout.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/cleopatra-ar-book/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *