in

Les Chinois vont voir le monde en grand avec Vision Pro cette année !

Le Vision Pro débarque en Chine

Les nouvelles viennent tout juste de chez ! Tim Cook, le CEO de l'entreprise, a annoncé que le va faire son grand débarquement en Chine cette année. Et devinez quoi ? L'Europe pourrait être sur le point de connaître la même frénésie. Voici les détails.

Vous vous demandiez tous quand l'Apple Vision Pro allait enfin débarquer en dehors des États-Unis, n'est-ce pas ? Eh bien, accrochez-vous, car nous avons enfin des nouvelles. Lors du China Development Forum à Pékin, Tim Cook a révélé à CCTV Finance que notre casque de réalité mixte tant attendu sera disponible en Chine plus tard cette année. C'est la toute première confirmation claire d'un pays spécifique pour le déploiement du Vision Pro cette année, en dehors des États-Unis.

En outre, le patron d'Apple, qui visite actuellement la Chine, a aussi déclaré que l'entreprise a décidé d'accélérer ses investissements dans les opportunités de recherche et développement locales.

L'excitation était à son comble le 2 février avec le lancement de l'Apple Vision Pro aux États-Unis. Mais la vague d'enthousiasme ne fait que commencer. D'après l'éminent analyste Ming-Chi Kuo, une seconde vague de lancement est prévue avant la WWDC qui aura lieu du 3 au 7 juin.

Tous ces développeurs auront alors bientôt accès à la version bêta de visionOS 2. Et ce n'est pas tout – il semble que la France puisse rejoindre cette nouvelle ère de la réalité augmentée. On a actuellement des indices prometteurs quant à la prise en charge du français sur le clavier virtuel de visionOS. Le Vision Pro pourrait également trouver sa place au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Chine, au Japon et en Allemagne.

Le Vision Pro en Chine, une combinaison explosive dans les médias locaux ?

Si on envoie le Vision Pro en Chine dans les mois à venir, on peut être sûr qu'il va faire sensation dans les médias locaux. On croise les doigts pour que ça donne un bon coup de pouce aux ventes d'iPhone 15 Pro et peut-être même de MacBook.

Pendant ce temps, il est rapporté que Meta aurait temporairement interrompu un accord de partenariat avec Tencent qui consiste à introduire la prochaine version moins coûteuse du en Chine. Et pour cause, il y aurait des « détails non résolus sur la manière de gérer les aspects pratiques ». Cette collaboration était en cours depuis au moins un an.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.