in , ,

Suivre en direct la cérémonie d’investiture de Trump en réalité virtuelle

Cérémonie investiture Donald Trump VR 360 degrés direct

La cérémonie d’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis sera, pour la première fois de l’histoire, retransmise en direct et en réalité virtuelle. Une occasion unique de s’immerger dans cette cérémonie qui, cette année, s’annonce particulière du fait de la personnalité du nouveau président américain. Le point pour suivre cette investiture en réalité virtuelle.

La présidence américaine est devenue fan de réalité virtuelle. Barack Obama a, ces derniers temps, beaucoup privilégié la réalité virtuelle notamment lors de son discours d’adieu qu’il était possible de suivre en VR ou bien encore en offrant une visite guidée de la maison blanche. Donald Trump, qui sera officiellement son successeurs dans quelques heures, ne néglige pas, lui non plus, ce nouveau support. La cérémonie d’investiture du 45ème président des Etats-Unis d’Amérique sera en effet, et pour la première fois, entièrement retransmise en réalité virtuelle.

Investiture Donald Trump réalité virtuelle 360 degrés direct

La cérémonie d’investiture de Donald Trump à suivre en réalité virtuelle

C’est à midi, heure de Washington, soit 18h en France que débutera la cérémonie durant laquelle Donald Trump sera officiellement intronisé 45ème président des Etats-Unis d’Amérique après avoir prêté serment. Il est bien évidemment possible de suivre l’intégralité de cette cérémonie d’investiture sur les principales chaînes d’information télévisuelle mais, cette année, il sera aussi possible de la suivre en immersion en réalité virtuelle.

C’est via la chaîne YouTube du quotidien américain « USA Today » que la retransmission de la cérémonie sera disponible à 360 degrés. N’importe quel casque de réalité virtuelle doté d’un smartphone disposant de l’application YouTube sera suffisant pour suivre en direct et en immersion la cérémonie d’investiture. Il sera, par ailleurs possible de suivre cette cérémonie sur d’autres supports proposant la retransmission en direct et à 360 degrés tels que Facebook ou Twitter. Il suffit, pour cela, de se connecter au compte « USA Today » sur votre réseau social préféré ou bien encore et plus simplement, directement ici :

Le programme de la cérémonie d’investiture

La cérémonie a déjà débuté à 15h30 par différentes performances de musicien, de chœur de chorale ou encore de la hanteuse Jackie Evancho, l’une des semi finalistes de l’émission « America Got Talent » mais, c’est vers 17h30 que les choses sérieuses commenceront avec les premiers discours.

Investiture Donald Trump VR réalité virtuelle direct 360 degrés

Un peu avant midi, Mike Pence, le futur vice-président prêtera serment et c’est à 18h pile que Donald Trump prêtera serment à son tour et deviendra ainsi officiellement le nouveau président américain. Il prononcera à la suite son premier discours en tant que président en présence notamment des anciens chefs d’Etat américains ainsi qu’Hillary Clinton, sa rivale malheureuse lors des dernières élections. Une parade et un défilé de Donald Trump, de son vice-président et de leurs familles sont ensuite prévus jusqu’aux portes de la maison blanche. Enfin, trois bals viendront ponctuer cette journée d’investiture qui, même si elle s’annonce très solennelle, pourrait toutefois réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.