Casque VR au meilleur prix réalité virtuelle
in , , , ,

Casques de réalité virtuelle moins chers : où acheter à meilleur prix ?

Le site de comparaison de prix « Idealo Mag » a mené une vaste enquête sur les prix des casques de réalité virtuelle ainsi que la popularité de chaque modèle en France et en Europe. Le point complet sur les ventes de casques de réalité virtuelle en France et les meilleurs endroits pour se procurer les casques VR les moins chers.

La réalité virtuelle a commencé sa véritable démocratisation en 2016. Les prix des différents casques VR restent cependant assez élevés et constituent un frein à l’achat pour de nombreuses personnes qui hésitent à investir dans un modèle. Le magazine comparatif de prix « Idealo Mag » a réalisé une large étude sur la réalité virtuelle, les prix et les ventes. Nous vous proposons de faire le point sur cette enquête et de savoir où trouver les casques de réalité virtuelle les moins chers en Europe.

Casques de VR moins chers réalité virtuelle

Le Samsung Gear VR toujours star des ventes

Basée sur les recherches effectuées sur leur comparateur de prix, l’étude réalisée par le magazine a, dans un premier temps, étudié les ventes de casques de réalité virtuelle. Le premier enseignement est que les ventes ont réellement débuté durant l’automne 2016 après la sortie du HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Le casque de Samsung, Gear VR, était lui disponible depuis 2015. C’est à partir de septembre 2016 que les ventes ont explosé.

Casques VR moins chers

Durant le seul mois d’octobre 2016, les niveaux de recherches ont presque été similaires à celles des 12 mois précédents, c’est dire l’engouement. Ce n’est qu’après les fêtes que les demandes sont retombées. Le Samsung Gear VR garde toujours, et de loin, la préférence des clients. Les recherches concernant les casques de réalité virtuelle sont en moyenne 1,6 fois plus importantes que celles fonctionnant sur PC ou la console PS4.

Où trouver les meilleurs prix et des casques VR moins chers

Le magazine s’est amusé à comparer les prix des principaux casques dans les principaux pays européens, montrant ainsi de grosses disparités. C’est par exemple en France que le prix moyen du casque Gear VR est le plus élevé autour de 65 euros alors qu’il n’est vendu, en moyenne, qu’autour de 45 euros au Royaume-Uni. Une différence que la monnaie explique en grande partie.

Ventes casques Vr réalité virtuelle

Côté casque pour PC, les prix constatés pour le HTC Vive et l’Oculus Rift sont en France assez conforme à la moyenne européenne avec respectivement 889 euros et 628 euros. Là encore, il faut traverser la Manche pour trouver des prix plus abordables respectivement de 806 et 531 euros. Les casque PS VR les moins chers ne se trouvent pas, cette fois, au Royaume-Uni mais en Italie au prix moyen de 371 euros pour un tarif aux alentours de 404 euros dans l’hexagone. Enfin, le Homido 2, produit français, est vendu plus cher au Royaume-Uni. Curieusement, la France arrive en seconde position avec un prix moyen de 61 euros alors qu’il n’est vendu qu’à 55 euros en Italie.

Acheter maintenant ou attendre des casques VR moins chers ?

Le magazine conclut en affirmant qu’à l’exception notable du Samsung Gear VR, les prix des casques sont restés assez constant avec une baisse très lente des tarifs. Traverser la Manche ou les Alpes pour se procurer un casque de réalité virtuelle moins cher est donc une solution. Il est aussi possible de patienter quelques semaines la sortie de nouveaux casques compatibles avec la mise à jour Creator de Windows 10. Des casques PC moyen de gamme, commercialisés par différents grands acteurs de l’informatique, seront disponibles aux alentours de 300 euros et ne nécessiterons pas de PC extrêmement puissant comme pour le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Ventes casques réalité virtuelle VR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *