casque AR d’Apple
in

Le casque de réalité augmentée d’Apple est pour bientôt

Le casque AR d’Apple, dont on parle souvent, pourrait être lancé dès le deuxième trimestre de 2022, selon un analyste.

L’analyste Ming-Chi Kuo a affirmé que l’appareil (HMD) sera utilisé aussi bien pour la VR que pour la réalité augmentée. Selon 9to5Mac qui a rapporté la nouvelle en premier, il sera probablement livré au cours de la première partie de l’année prochaine.

Les particularités de ce nouveau casque AR d’Apple

Le PDG d’Apple, Tim Cook, parle de la puissance de la réalité augmentée d’Apple depuis plusieurs années. En avril, il a déclaré à la journaliste Kara Swisher que cette technologie était “d’une importance capitale” pour l’avenir de l’entreprise.

En 2020, l’analyste technologique Jon Prosser révèle avoir vu deux prototypes de casque AR d’Apple dans les locaux de l’entreprise. Les deux modèles, dont l’apparence est décrite comme “propre” et “lisse”, seront compatibles avec la 5G, selon Prosser.

Comme le décrit l’image promotionnelle d’Apple, les lunettes AR seraient des lunettes normales. Elles afficheraient une interface à l’intérieur du verre. Selon les rumeurs, les porteurs seraient en mesure d’utiliser simplement leur regard pour sélectionner des applications sur l’écran AR.

casque AR d’Apple

Quel sera le prix probable du casque ?

« Selon nos prévisions, Apple présentera des dispositifs AR HMD au deuxième trimestre de l’année 22. Le casque AR d’Apple fournira un affichage vidéo à travers l’expérience de la réalité augmentée. Par conséquent, la lentille est aussi requise. La société Genius fait partie des fournisseurs clés. » a écrit Ming-Chi Kuo dans sa note.

De par ces explications, des spéculations ont tourné autour du coût de l’appareil et Kuo s’attend à ce qu’il coûte environ 1 000 dollars. D’autres ont suggéré que le prix de la casque VR d’Apple pourrait être plus élevé. À titre de comparaison, le casque de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft est vendu 3 500 dollars. Des propositions de prix qui l’axent plutôt pour les professionnels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
prototypage virtuel

Volkswagen réalise une première mondiale avec la réalité virtuelle

quest guardian

Oculus Quest : la zone du Guardian passera bientôt à 15 x 15 mètres