Il semblerait qu’Apple soit sur le point de nous surprendre avec un tout nouveau casque, le Vision Pro 2. D’après IT Home, la production de ses composants a déjà démarré à grande échelle, ce qui laisse présager une sortie dans un an. Si tout se passe comme prévu, le lancement pourrait même arriver avant avril 2026.
IT Home, un site web chinois rapporte qu’une source anonyme a révélé que les « panneaux, coques et autres éléments essentiels » du casque Apple Vision Pro 2 sont actuellement en production de masse. Elle précise même les fournisseurs des matériaux pour le verre et la coque. Il est à noter que IT Home évoque des informations qui proviennent de sources anonymes dans la chaîne d’approvisionnement.
Selon les informations, Lens Technology serait le seul fournisseur des panneaux de verre du casque, tandis que Changying Precision gérerait les pièces extérieures. Certains autres fournisseurs, non identifiés pour l’instant, ont aussi renforcé leur production, bien que les composants qu’ils offriront soient encore inconnus.
Le Vision Pro 2 pourrait donc arriver d’ici avril 2026, selon le rapport. Mais attention, rien n’est encore sûr. Si l’information attire les fans, elle manque de détails concrets. Aucune mention des nouvelles fonctions à l’horizon, juste l’annonce d’une production en cours. Et pour couronner le tout, aucun autre média ne soutient cette affirmation. Pour ma part, l’ensemble est plutôt flou.
Casque Apple Vision Pro 2 : Lancement imminent avec un processeur M5 ?
Mark Gurman de Bloomberg déclare que la marque à la pomme travaille bien sur une version améliorée du casque Vision Pro, l’Apple Vision Pro 2. Selon ses dires, l’appareil est prévu pour sortir entre l’automne 2025 et le printemps 2026. Quant à Wayne Ma de The Information, il affirme qu’Apple a ralenti la production de l’actuel Vision Pro pour se concentrer sur la prochaine génération.
Par ailleurs, Ming-Chi Kuo et Bloomberg suggèrent que le Vision Pro de seconde génération serait surtout une version améliorée, avec quelques changements mineurs. Il inclurait un nouveau processeur, la puce M5, mais ne proposerait pas beaucoup d’autres nouveautés.
Au lieu de concevoir complètement de nouveaux éléments, Apple pourrait réutiliser certains composants de la première version du Vision Pro pour fabriquer la nouvelle génération. Comme il reste probablement des composants excédentaires du modèle précédent, Apple préfèrerait les utiliser dans la version suivante plutôt que de les laisser inutilisés.
Tant que Apple n’aura pas dit officiellement quelque chose, les spéculations restent au stade de rumeurs. On garde un œil ouvert !
- Partager l'article :