Canon vient d’annoncer le MREAL S1, le nouveau modèle de sa gamme de casques AR. Conçu pour les entreprises et destiné à être couplée à une station de travail mobile, l’appareil peut s’utiliser de deux façons : mains libres et manuel.
Contrairement au MREAL Display MD-20, le S1 ressemble plus à un casque VR, mais qui dispose d’une fonction passthrough où l’on peut voir son environnement. Pour ce faire, l’appareil dispose de caméras stéréoscopiques sur le devant ainsi que d’écrans VR. Le résultat tombe ainsi la catégorie de la réalité mixte. À cela s’ajoutent deux capteurs optiques pour le tracking de position.
Ce que l’on sait du Canon MREAL S1
Pour l’heure, Canon n’a pas encore révélé les caractéristiques du MREAL S1. Toutefois, le fabricant précise qu’il s’agit du produit le plus compact et léger de la gamme MREAL. De fait, il ne s’agit pas d’un casque autonome. Il faudra donc le connecter à un PC, Canon précisant que ce modèle plus portable a été conçu pour fonctionner avec les stations de travail mobile.
Comme l’on peut se douter pour un appareil destiné aux professionnels, la configuration mains libres permet de l’utiliser avec des applications industrielles nécessitant l’usage des mains. L’on peut citer les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAD).
Le second mode d’utilisation, qui requiert de le tenir par les mains, permet une utilisation plus simple par exemple pour faire des démonstrations lors d’un salon.
Si cette versatilité se retrouvait déjà sur les MD-20 et MD-10, le MREAL S1 se distingue par sa petite taille, comparable à celle d’un smartphone. De plus, l’appareil est plus facile à manier en mode manuel grâce à une conception simplifiée. Enfin, son prix a également été revu à la baisse.
En tout cas, comme les précédents casques AR de Canon, le MREAL S1 devrait rester une exclusivité japonaise. Il ne devrait être disponible qu’aux partenaires locaux du fabricant.
- Partager l'article :