in

« Beach Body Bros », une expérience VR aussi absurde que possible

Beach Body Bros Tyler Hurd

La réalité virtuelle se nourrit d’expériences surprenantes, innovantes, décalées, à même de toucher un public toujours plus varié. Dans le registre de l’absurde, difficile de faire plus surprenant que « Beach Body Bros ».

Il faut reconnaître au développeur Tyler Hurd une capacité très particulière… Celle de donner vie à des expériences toujours plus ridicules en réalité virtuelle, de Butts en 2016 à Old Friends en 2017. Il récidive à nouveau avec brio.

« Beach Body Bros » quatre minutes d’absurde en réalité virtuelle

« Beach Body Bros »… de quoi s’agit-il donc ? Le mieux est de se baser sur les premiers ressentis. Et autant dire que la présentation qu’en ont faite ceux qui ont pu le tester vaut le détour. Voici ce qu’en pense par exemple un développeur Oculus. « Vous êtes un personnage chétif qui se retrouve sur une plage entouré de « bros » qui vont l’aider à se faire des muscles ». Le tout, avec une bande son qui ferait rougir les années 80. « Ils vous regardent et vous encouragent pendant que vous vous transformez en une montagne de muscles dans le soleil couchant ».

Beach Body Bros

L’idée de Tyler Hurd était de concevoir un univers totalement dédié à l’image du joueur, un univers décalé, loufoque et absurde. Ces personnages bodybuildés en slip de bain, dont l’intelligence ne semble pas être la meilleure qualité, sont très drôles. On vous laissera tester pour savoir si vous êtes convaincus… Il s’agit donc d’une expérience en réalité virtuelle de quatre minutes conçues pour les salles d’arcade. « Beach Body Bros » est disponible sur l’Oculus Rift et le HTC Vive, vous pourrez le tester pour la première fois au Siggraph 2019. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *