in

Baisse de prix importante pour le Quest Pro ? Oui, mais pas pour tout le monde !

Baisse de prix important pour le Quest Pro

Cela fait 3 mois que le casque haut de gamme Quest Pro de Meta est sorti. Et aujourd’hui, les acheteurs bénéficient déjà d’un rabais de prix important. Cependant, cette remise ne s’applique qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et cela, pour une durée limitée d’une semaine.

Le Meta Quest Pro de Meta a fait ses débuts en octobre 2022. Ce casque de réalité virtuelle se vend aujourd’hui au prix de 1799 euros en France. Celui-ci embarque le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon XR2+, une RAM impressionnante, et un tracking à la pointe de l’industrie. Il est doté d’un passthrough en couleur et des lentilles pancake. En outre, il présente des contrôleurs repensés qui peuvent suivre les mouvements avec leurs propres caméras intégrées. Il ne manque donc pas d’attrait. Le matériel cible tout particulièrement les développeurs de réalité mixte, les professionnels et les entreprises.

Actuellement, le Quest Pro connaît une baisse de prix important. Cependant, seulement quelques chanceux pourront en bénéficier. En effet, la remise s’étend sur une durée limitée, uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Désormais, il se vend à 1 100 $ dans les magasins américains pour une durée d’une semaine, et à 1 300 £ TTC au Royaume-Uni pour une durée de deux semaines. Il s’agit d’une réduction de prix de plus de 25 %.

Meta envisage-t-il de nouvelles baisses de prix pour le Quest Pro ?

Rien n’a changé pour les pays de l’UE, y compris l’Allemagne. Meta Quest Pro coûte toujours 1 799 euros pour ces pays.

Cela pourrait-il être un signe que Meta envisage déjà de nouvelles baisses de prix pour son matériel ? Il ne faut pas oublier que la concurrence est rude au sein des géants de la technologie. La PlayStation VR2 de Sony débarque en fin février. La sortie du Vive XR Elite, le nouveau casque de HTC, est également prévu pour février. Et c’est un autre casque de réalité virtuelle autonome de niveau professionnel avec un prix inférieur de 1 099 $.

En outre, le casque VR tant attendu d’Apple pourrait être annoncé à tout moment cette année. Meta lance son propre Quest 3 plus tard dans l’année. Et le dispositif pourrait inclure plusieurs fonctionnalités Quest Pro à un prix beaucoup plus bas. Mais il devrait surpasser le Meta Quest Pro en termes de puissance de calcul et avoir les mêmes objectifs à un bien meilleur rapport prix/performance. En tout cas, ce sera une année chargée pour le matériel VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *