Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Pokémon Go Plus : Notre avis concernant le bracelet des dresseurs

Pokémon Go Plus : Notre avis concernant le bracelet des dresseurs

pokemon-go-plus-test-review

L’accessoire permettant de jouer à Pokémon Go sans sortir son smartphone de sa poche est enfin disponible. Voici nos premières impressions sur l’accessoire phare du nouveau jeu Pokémon, qui pourrait relancer la machine.

Disponible pour 40 euros sur le site de Nintendo et chez d’autres distributeurs, le Pokémon Go Plus reste encore assez difficile à trouver et on peut regretter ce manque de visibilité pour un accessoire provenant d’un jeu qui a eu autant de succès que Pokémon Go.

Concernant le produit en lui-même, le Pokémon Go Plus est un bracelet connecté qui se connecte à votre smartphone par le biais du Bluetooth, la connexion se fait très facilement à votre smartphone qu’il soit sous Android ou iOS.

pokemon-go-plus-test

Un fonctionnement lumineux qui…

Le Pokémon Go Plus fonctionne de manière à vous alerter dès qu’un vous alerte dès que vous croiserez un Pokémon sauvage ou si un pokéstop se trouve à proximité, l’alerte se fera avec la fonction vibration et la LED de votre smartphone. Le principal atout du bracelet est que vous n’aurez pas à sortir systématiquement votre téléphone, pour activer un pokéstop, ou pour capturer un Pokémon, mais surtout, les kilomètres sont bien pris en compte même avec l’écran de votre téléphone éteint, facilitant par ce biais, l’éclosion de vos œufs.

Le bracelet ne possède pas d’écran, mais comporte un bouton qui s’allumera en vert, si le Pokémon a déjà été capturé ou en jaune, s’il n’est pas dans votre Pokédex. Le bouton deviendra par contre bleu pour vous avertir de la présence d’un pokestop et il deviendra blanc, si votre sac est plein. Pour capturer un Pokémon ou activer un pokéstop, il vous suffira d’appuyer sur le bouton. Le type de vibration ne sera pas le même suivant la capture ou non du Pokémon.

pokemon-go-plus-test-review

…cache plusieurs défauts pour le Pokémon Go Plus

Un des points négatifs est que vous ne pouvez capturer des Pokémon qu’avec des PokéBalls classiques via le Pokémon Go Plus, pour utiliser des Super Balls ou des Hyper Balls ou encore des Baies Framby, il faudra sortir votre smartphone. De plus, lorsque vous capturez un Pokémon avec votre bracelet, vous ne récupérerez aucune poussière étoile, cela est un bug, mais perturbe forcément l’utilisation du bracelet. Mais le plus grand handicap du bracelet est que si le Pokémon que vous cherchez à attraper venait à sortir de sa pokéball, alors il s’enfuira immédiatement.

La portée du Pokémon Go Plus est d’environ dix mètres, et si votre smartphone dépasse cette limite alors le bracelet vibrera et affichera une lumière rouge pour indiquer la difficulté de connexion. Pour l’autonomie, Nintendo, a indiqué 100 jours d’autonomie en moyenne, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre pour les dresseurs en herbe.

pokémon go-plus-test-avis

Le Pokémon Go Plus n’est pas un outil indispensable à la chasse de Pokémon, surtout si vous jouez peu, néanmoins pour les chasseurs expérimentés qui souhaitent monter rapidement de niveau, cet outil vous sera d’une grande aide. Cependant, il y’a beaucoup trop d’imperfections pour compter payer tout de même 40 euros à l’achat, le Pokémon Go Plus souffrant de quelques défauts pour le moment. Il vaut mieux attendre qu’il soit amélioré dans es semaines à venir, avant de l’acheter. Le site realite-virtuelle.com, vous tiendra informer des prochaines informations concernant Pokémon GO et son bracelet prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *