in

Jouez avec votre musique dans Audioshield sur Oculus Quest

Audioshield Oculus Quest

Audioshield est un jeu de rythme qui peut créer des niveaux à partir de n’importe quelle piste sonore. Quatre ans après sa sortie, il arrive enfin sur Oculus Quest, le 16 avril.

Les jeux de rythme en réalité virtuelle ont la cote en ce moment. Le succès de Beat Saber peut en témoigner. En outre, des titres comme Synth Riders ou Audica, ainsi que de nombreux autres participent également à la fête. Surtout en période de confinement, quand ils permettent de bouger et de faire de l’exercice tout en restant chez soi. Il ne faut pourtant pas oublier l’un des premiers jeux du genre, sorti en 2016. En effet, Audioshield est parmi les précurseurs des jeux de rythme sur cette plateforme. Or, voilà qu’il s’offre une sortie sur l’Oculus Quest, quatre ans plus tard.

Audioshield n’a pas inventé le concept des jeux où la musique dicte les mouvements qu’il faut faire. En revanche, il a apporté une option intéressante offrant des possibilités illimitées. Il s’agit de la capacité à automatiquement créer des niveaux pour n’importe quel morceau ajouté par l’utilisateur. En 2016, il permettait même de le faire à partir d’une vidéo sur YouTube. En débarquant sur le Quest, les joueurs vont pouvoir utiliser leur propre bibliothèque de MP3.

Un contenu de jeu illimité

Pour cela, plusieurs moyens existent. Il est tout d’abord possible de transférer ses fichiers audio en branchant le casque en USB, comme l’on ferait pour tout autre appareil mobile. Sinon, le Quest peut accéder aux services de stockage en ligne Google Drive et Dropbox. Il suffit simplement de se connecter à son compte depuis le navigateur web. De là, il ne reste plus qu’à récupérer les morceaux voulus. Ils se trouveront ensuite dans le dossier « Downloads » (ou téléchargements), auquel Audioshield peut accéder pour créer ses niveaux. Il a également été confirmé que le jeu reconnaît aussi les fichiers contenus dans le dossier « Music ».

Ainsi, avec cette fonction, Audioshield propose un contenu illimité puisque ce sont les joueurs qui ajoutent tout ce qu’ils veulent. Une alternative intéressante si vous en avez assez de toujours refaire les mêmes morceaux sur Beat Saber. Le jeu de Dylan Fitterer sera disponible pour l’Oculus Quest sur Steam à partir du 16 avril. Il devrait être proposé à son tarif actuel de 19,99 euros.

2 Commentaires

Répondre
  1. J’ai pas compris le : « Une alternative intéressante si vous en avez assez de toujours refaire les mêmes morceaux sur Beat Saber. »
    Les joueurs ajoutent aussi des morceaux sur Beat Saber, sur Audica, donc 0 alternative en fait !
    « Oui mais officiellement ! »
    Ah bah ouais, les joueurs vont se dire « heureusement qu’il y a audioshield parce qu’on est vraiment limité sur les autres jeux de rythme » !

    Sinon, j’ai l’impression que c’est un synth riders like, mais sans le motionsick vu que le plateau ne bouge pas !
    Il aura son lot de fan, mais après dire que c’est génial parce que [argument inutile], faut arrêter. Youtube est infesté de tuto pour les maps personnalisées des joueurs sur tous les jeux de rythme, mais aussi pour les mods, environnement, armes etc…

    • Bonjour,

      vous avez raison. seulement, si je ne m’abuse, il y a besoin d’installer un mod pour ajouter des morceaux dans Beat Saber, quand Audioshield fait tout automatiquement de base, crée la piste, etc… ça dépend donc du côté bidouilleur des gens. Après, Audioshield n’est pas un jeu récent, avec ses défauts il a du mal à concurrencer Beat Saber, c’est pour cela que c’est une simple alternative quand l’on veut changer d’air.

      Merci de nous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *