Accueil / Gaming / Asgard’s Wrath est le jeu VR Oculus le plus acclamé depuis Lone Echo en 2017

Asgard’s Wrath est le jeu VR Oculus le plus acclamé depuis Lone Echo en 2017

asgards wrath oculus lone echo

Le nouveau RPG en réalité virtuelle Asgard’s Wrath est actuellement le jeu VR Oculus le mieux noté sur l’agrégateur Metacritic depuis Lone Echo en 2017. Un excellent score qui confirme la place du titre parmi les références du VR gaming…

Pour attirer le grand public dans la réalité virtuelle, il est indispensable de proposer du contenu de qualité. Facebook le sait pertinemment, et n’hésite pas à financer les projets les plus prometteurs à hauteur de millions de dollars par le biais de sa branche Oculus Studios.

Malheureusement, l’argent ne suffit pas toujours à garantir la qualité d’une expérience. Depuis près de deux ans, les exclusivités Oculus se succèdent et peinent à convaincre.

Cependant, le RPG en monde ouvert Asgard’s Wrath, disponible sur Oculus Rift S depuis quelques jours, semble être enfin parvenu à dissiper les nuages qui planent au-dessus du marché du VR gaming.

Déjà acclamé lors de son lancement par la presse américaine spécialisée, Asgard’s Wrath se révèle comme le jeu VR Oculus le plus encensé par les critiques depuis l’excellent Lone Echo paru en 2017.

Sur le fameux agrégateur Metacritic, Asgard’s Wrath écope actuellement d’un score pour le moins flatteur de 89/100 à partir de 10 critiques. Il se hisse donc directement au coude à coude avec Lone Echo comme le jeu Oculus Studios le mieux noté sur la plateforme.

Asgard’s Wrath rivalise avec Astro Bot et Beat Saber sur Metacritic

Le jeu, développé par Sanzaru, surpasse de loin les autres exclusivités VR de Facebook. En comparaison, les scores cumulés par les autres titres financés par Oculus sont de 78/100 pour Brass Tactics, 75/100 pour Defector, 71/100 pour Arktika 1, et seulement 68/100 pour Marvel Powers United VR.

Avec un tel score, Asgard’s Wrath parvient même à s’élever parmi les meilleurs jeux VR toutes plateformes confondues. Parmi les titres ayant reçu plus de 10 critiques, le mieux noté est le jeu de plate-formes Astro Bot : Rescue Mission sur PSVR atteignant un score de 90/100 à partir de 50 avis. De son côté, le fameux Beat Saber obtient la note de 93 sur 100 avec toutefois seulement six critiques.

Les avis laissés par les joueurs sur l’Oculus Store sont en concordance avec les critiques des professionnels. Avec déjà plus de 900 avis d’utilisateurs, le jeu de rôle obtient la note impressionnante de 4.6 étoiles sur 5

À présent, il convient pour Facebook de parvenir à continuer sur cette lancée positive au fil des mois à venir avec les prochaines exclusivités attendues sur l’Oculus Store : Stormland et Phantom : Covert Ops en 2019, et Medal of Honor : Above and Beyond et Lone Echo II en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *