in

Que se cache t-il derrière l’arrêt de la vente des Google Glass ?

Que se cache t-il derrière l’arrêt de la vente des Google Glass ?

a annoncé l’arrêt de la commercialisation de Google Glass Entreprise Edition 2. Il s’agit de ses lunettes intelligentes de réalité augmentée. Celles-ci ne seront plus disponibles pour les professionnels, à partir du 15 mars.

Les Google Glass Entreprise Edition 2 tirent leur révérence. En effet, dans un court billet de blog, Google a annoncé l’arrêt de sa vente, à partir du 15 mars. Par ailleurs, il a indiqué qu’il ne prendra en charge le dispositif que jusqu’au 15 septembre. Cette décision marque la fin de la gamme pour l’une des premières gammes de lunettes intelligentes d’une grande entreprise de technologie.

Google lance Glass pour la première fois en 2013. Il était censé être une nouvelle plate-forme informatique révolutionnaire. De nombreux amateurs de technologie ont adopté l’appareil. Cependant, il a été également moqué pour son look geek et ses fonctionnalités limitées.

La version initiale, qui avait des ambitions de consommation grand public, a été abandonnée en 2015. Et Google Glass Entreprise Edition sort deux ans plus tard. Les professionnels l’utilisaient dans des secteurs comme la médecine et la construction. Google Glass Entreprise Edition 2, une version mise à jour, a été annoncée en 2019. Et c’est celle que Google vient d’abandonner.

Google se concentrerait-il sur de nouveaux gros projets ?

Google n’a pas expliqué sa décision. Mais il a laissé ce commentaire, en réponse à PC Mag : « Depuis des années, nous intégrons la réalité augmentée dans de nombreux produits Google. Et nous continuerons à chercher des moyens d’apporter de nouvelles expériences AR innovantes à l’ensemble de notre portefeuille de produits ».

La décision ne signifie pas pour autant que Google a tiré un trait sur la réalité augmentée ou les lunettes intelligentes. L’année dernière, il a dévoilé une autre paire de lunettes intelligentes, capables de traduire et de transcrire la parole en temps réel. En outre, il a souligné qu’il continuerait à tester des prototypes de lunettes AR en public.

Il est possible que Google se concentre sur de nouveaux gros projets. Et la plate-forme vieillissante de lunettes intelligentes pourrait être remplacée à l’avenir. L’été dernier, l’entreprise a annoncé qu’il réaliserait des tests de ses premiers prototypes AR dans le monde réel. N’oublions pas également la question de la concurrence émergente. travaillerait aujourd’hui sur plusieurs casques MR. Quant à , son prochain casque MR débarquerait vers la mi-2023.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.