Nous connaissons maintenant la feuille de route de Meta pour les années à venir. Selon une fuite récente, ce géant de la technologie travaille sur 3 casques de réalité virtuelle.
Malgré la vague de licenciements massifs de certains de ses employés en novembre dernier, Meta n’est pas prêt à abandonner ses projets de réalité virtuelle. Pour preuve, l’entreprise se concentrerait aujourd’hui sur 3 casques VR. Ce nouveau rapport provient du site spécialisé The Verge. Ce dernier aurait eu accès à une présentation interne de Reality Labs de la feuille de route de Meta pour les produits AR et VR.
Mentionnant la présentation de feuille de route interne partagée avec des milliers d’employés de Meta, le rapport indique qu’un casque Quest 3 VR devrait sortir plus tard cette année. L’appareil serait deux fois plus léger que le Quest 2 et serait « au moins » deux fois plus puissant.
Mais comme nous nous en doutons, il sera plus coûteux que son devancier, étant vendu à 399 $. Mark Rabkin, vice-président de Meta pour la réalité virtuelle, aurait déclaré que l’entreprise souhaitait convaincre les gens de payer « un peu plus » pour le Quest 3. « Nous devons prouver aux gens que tout ce pouvoir, toutes ces nouvelles fonctionnalités en valent la peine » aurait-il avancé.
A part les casques VR, Meta travaille sur une première génération de lunettes AR
Pour le Quest 3, 41 applications et nouveaux seraient déjà en préparation pour le lancement. Cela inclura de nombreuses expériences de réalité mixte. Les caméras frontales offriront supposément une prise en charge supplémentaire de la réalité mixte ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité. Meta prévoit d’utiliser le nouveau casque pour des expériences de réalité mixte activées par de nouvelles caméras passthrough.
Viendra ensuite une version plus accessible du casque VR (avec le nom de code Ventura) en 2024. Le dispositif fournira des performances optimales à un prix très attractif. Enfin, un casque au nom de code « La Jolla » est prévu « sortir dans le futur » et semble plus inspiré du Quest Pro.
Au-delà des casques VR, Meta prévoit une première génération de lunettes AR, ainsi qu’une Smartwatch pour 2025. Meta souhaite que les lunettes intelligentes remplacent à terme les smartphones. Des lunettes portant le nom de code « Orion » est en préparation depuis huit ans. Le lancement est prévu pour 2027.
- Partager l'article :