in ,

ARCore Developer Preview 2 : une mise à jour importante de l’ARCore de Google

Google ARCore Developer Preview 2 sortie

Alors que Google vient tout juste d’annoncer la fin programmée de son projet Tango lancé en 2014, le géant de Mountain View a aussi annoncé la sortie de « ARCore Developer Preview 2 », une mise à jour importante de son kit de développement en réalité augmentée, ARCore.

C’est désormais officiel, Google a décider d’abandonner définitivement son projet en réalité augmentée Tango pour se focaliser sur son kit de développement (SDK), ARCore. Le géant des moteurs de recherche a annoncé la sortie de la mise à jour « ARCore Developer Preview 2 » qui apporte quelques nouveautés. Le point sur cette mise à jour…

Google ARCore Developer Preview 2

« ARCore Developer Preview 2 » est désormais disponible

ARCore est le kit de développement en réalité augmentée qui remplace le projet Tango et qui vient directement concurrencer ARKit d’Apple. Sorti en toute urgence au mois d’août dernier, le kit d’outils pour développer en AR de Google vient de connaître sa première mise à jour majeure baptisée « ARCore Developer Preview 2 ». Cette mise à jour apporte quelques nouveautés bienvenues.

Parmi les améliorations apportées notez que Google a ajouté une nouvelle API fonctionnant sur Android NDK mais aussi une fonction permettant aux applications en réalité augmentée de se mettre en pause a été ajoutée. Celle-ci permettra, par exemple, de reprendre une partie après avoir reçu un appel téléphonique. Enfin, la précision et l’efficacité d’exécution a aussi été améliorée dans les API d’ancrage, de « point clouds » et de « plane finding ». « ARCore Developer Preview 2 » est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur la page Google dédiée. Vous pouvez la trouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *