Arcadia
in

Arcadia : une nouvelle compétition en réalité mixte dédiée aux athlètes

Pour les athlètes ou les joueurs en quête d’une compétition sportive inédite en réalité mixte, Arcadia leur est dédiée. La nouvelle plateforme leur proposera une arène virtuelle de la taille d’un stade synchronisée avec une arène du monde réel d’une surface d’environ 900 mètres carrés. Ils devront ainsi y faire face à toute sorte d’obstacles. Il peut s’agir, entre autres, de fosses mortelles ou de plateformes mobiles. Le titre sera disponible plus tard cette année, et compte donc bientôt couronner son tout premier « champion d’Arcadia ».

Arcadia est un projet qui ne date pas d’hier. Effectivement, la nouvelle compétition en réalité mixte compte déjà trois ans de développement. Après ce long moment, le titre va enfin bientôt procéder à des essais dans le but de trouver le tout premier champion d’Arcadia. Pour cela, le studio derrière la plateforme va alors organiser une tournée appelée Arcadia Trials dans six villes plus tard cette année. Les joueurs et les athlètes intéressés auront la possibilité de voter. Avec un peu de chance, leur ville natale pourrait être sélectionnée pour effectuer la tournée. Les compétitions seront diffusées en ligne en réalité mixte où chaque participant sera équipé de caméras POV.

Arcadia : une expérience sportive complète

Afin d’offrir aux athlètes et aux différents joueurs une expérience sportive complète, Arcadia combinera la technologie VR moderne et les jeux d’arcade classiques avec les sports conventionnels. La compétition en réalité mixte semble d’ailleurs être inspirée de TRON.

Pour un réalisme accru, la plateforme utilisera une technologie de suivi interne conçue par la société elle-même, Samos Arena. Cette technologie pourra donc être combinée avec du matériel VR sans fil, comme l’Oculus Quest et l’Oculus Quest 2. Ainsi, les joueurs n’auront pas besoin de contrôleurs pour se déplacer dans l’arène. Ils n’auront qu’à se servir de leur corps, ce qui rend le titre plus physique.

Ils pourront alors courir, sauter, esquiver, et même s’affronter entre eux pour de vrai s’ils le souhaitent. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré le PDG et cofondateur d’Arcadia, Chris Olimpo. Il n’a pas manqué d’ajouter que le corps est le contrôleur le plus naturel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Steam Deck Quest

Steam Deck : puissante, mais pas optimisée pour la VR

SONY

Sony : tout ce qu’il faut savoir sur le géant japonais