in

La réalité augmentée et la réalité virtuelle (AR/VR) après la pandémie du Covid-19

La pandémie de Covid-19 a considérablement incité l’adoption des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée (AR/VR). En effet, les entreprises se sont tournées vers le travail à distance.

Dans l’ensemble, les dépenses mondiales en casques, logiciels et services AR et VR ont augmenté en 2020. 32 % des consommateurs utilisaient l’AR pour faire leurs achats. Les technologies AR/VR ont fait un long chemin, passant d’une technologie de niche à une tendance croissante dans plusieurs secteurs.

Avant la pandémie du covid-19, de nombreuses entreprises s’intéressaient à l’AR et à la VR. Cependant, seulement quelques-unes étaient réellement prêtes à utiliser ces technologies. Mais au cours de la dernière année, la situation a évolué très rapidement.

réalité virtuelle

Aujourd’hui, les clients hésitent moins à les mettre en œuvre dans le cadre de l’enseignement et de la vente au détail. Ils le voient maintenant comme un outil pratique surtout pour les travailleurs à distance.

Comment les entreprises utilisent AR/VR dans leur travail ?

Voici quelques-unes des façons dont les sociétés exploitent le potentiel de la technologie AR/VR.

La collaboration à distance

Pendant la pandémie du Covid-19, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser activement les plateformes de collaboration VR. Les membres d’une équipe dispersée peuvent mettre des casques et se rejoindre dans un environnement virtuel.

L’éducation

Les entreprises utilisent aussi les technologies AR/VR à des fins éducatives. Leurs ouvriers peuvent acquérir des compétences techniques complexes ou maîtriser un nouveau métier sans quitter leur domicile.

La vente au détail

Covid-19 AR VR

Les détaillants voient le potentiel de cette technologie et l’utilisent pleinement. A titre d’exemple, une application virtuelle d’essayage de vêtements pourrait être une excellente extension technologique pour une entreprise de vente au détail. Une application comme celle-ci crée un modèle 3D d’une personne à partir de photos, puis utilise ce modèle pour adapter des vêtements virtuels.

Autres raisons de l’augmentation de la popularité de la technologie AR/VR

Les utilisateurs peuvent maintenant concevoir, configurer et lancer leurs propres expériences AR complexes. De puissants frameworks, tels que ARKit et ARCore, ont vu le jour. En outre, la puissance de traitement des ordinateurs et de la connectivité Internet a augmenté à un rythme sans précédent durant la pandémie du covid-19.

Covid-19 AR VR

Si nous comparons la plate-forme actuelle à celle d’il y a quatre ans, nous voyons une grande différence. Les expériences AR actuelles sont plus riches et plus réalistes. Un autre élément moteur du développement de l’AR et la VR est que les deux appareils mobiles ont généralement atteint une puissance matérielle plus élevée que jamais. Cela permet la mise en œuvre de projets plus complexes.

D’autres facteurs qui affectent l’adoption de la RA/VR sont la croissance générale des connaissances et de l’expérience. Les développeurs et les entreprises ont acquis beaucoup plus de l’expérience pour surmonter les défis techniques et comprendre les analyses de rentabilisation. En conséquence, les technologies AR et VR qui étaient pour la plupart des jouets expérimentaux il y a deux ans se fondent facilement dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.