L’application AR Mural Maker by Da Vinci Eye en est désormais à sa version 2.0. L’outil de traçage numérique utilise la réalité augmentée pour permettre de faire des peintures murales géantes, et bien plus encore.
Le studio derrière Da Vinci Eye : AR Art Projector, Da Vinci Eye LLC, vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de son application AR Mural Maker. L’appli vient ainsi de passer de sa version 1.0 à sa version 2.0. En se servant du suivi AR, l’outil de traçage est en mesure de projeter et de maintenir n’importe quelle image en place dans le monde réel.
D’après l’équipe de Da Vinci Eye LLC, Mural Maker 2.0 offre un système de traçage nettement plus efficace par rapport aux méthodes classiques. L’appli est en effet à même de mettre à l’échelle les proportions de toute image sur n’importe quel mur. De plus, on peut l’utiliser à tout moment, même en plein jour.
Mural Maker by Da Vinci Eye 2.0 : comment l’application AR fonctionne-t-elle ?
Pour permettre de faire des peintures murales géantes, Mural Maker by Da Vinci Eye 2.0 se sert d’un système unique à deux appareils, offrant de nombreuses fonctionnalités. Plus concrètement, on a donc besoin de deux appareils pour s’en servir. Ainsi, le premier matériel est employé pour enregistrer un flux vidéo AR en direct.
Il superpose l’image à peindre au monde réel. Le second appareil, quant à lui, est tenu par le peintre muraliste afin qu’il puisse tracer les différents contours. Il lui permet aussi de comparer les couleurs. Comme évoqué précédemment, le système est capable de mémoriser la surface sur laquelle on a placé son image dans le monde réel.
Grâce à cette fonctionnalité, on a la possibilité de travailler sur plusieurs projets à la fois au fil du temps. Pour le grand plaisir des artistes, la fameuse application AR propose même un mode multijoueur. Il est alors possible de diffuser une image sur de nombreux appareils, et travailler avec d’autres artistes sur une même peinture murale en temps réel.
À noter que Mural Maker by Da Vinci Eye 2.0 est disponible dès maintenant sur les appareils iOS. L’application AR est gratuite. Pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités, il est cependant nécessaire de payer un abonnement.
- Partager l'article :