in

Excitant ! Apple dévoile les mises à jour de visionOS 2.0 !

Excitant ! Apple dévoile les mises à jour de visionOS 2.0 !

La version visionOS 1, le système d'exploitation du , tire sa révérence alors que visionOS 2.0 fait son entrée. Attendez-vous à une série de nouveautés majeures !

C'est lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference), la conférence des développeurs que la marque à la pomme a dévoilé visionOS 2.0. Il s'agit de la nouvelle version du système d'exploitation du fameux ordinateur spatial Apple Vision Pro. Le logiciel verra le jour durant la période de septembre à décembre de cette année.

Comme prévu (et souhaité), le système de ce casque passe à une nouvelle étape. En effet, on compte plusieurs modifications qui ont pour objectif d'améliorer l'expérience globale. Parmi les nouveautés, on compte la capacité de transformer les photos en moments 3D.

Actuellement, visualiser des photos en 3D dans le Vision Pro est limitée aux images capturées avec l'iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max. Toutefois, élargit les fonctionnalités de l'application Photos pour permettre à toutes les images prises d'être converties en photos spatiales. Grâce à l'apprentissage automatique, vos images 2D seront transformées en représentations 3D. Mais ce n'est pas tout.

Les utilisateurs du Vision Pro couplé à un Mac verront des améliorations notables de l'affichage virtuel grâce à visionOS 2. En particulier, il est possible de convertir l'écran virtuel en un vaste écran courbé, ou simplement de l'agrandir en fonction des besoins. Peu importe la taille choisie, la capacité d'ouvrir plusieurs fenêtres dans l'environnement virtuel rend le Vision Pro très pratique.

Amélioration du système gestuel, mode Train, support de la langue française avec visionOS 2.0

VisionOS 2.0, cette nouvelle version du système, améliore le système gestuel. Elle rend l'accès à certaines fonctionnalités de base comme l'affichage de l'heure ou le niveau de la batterie et le réglage du volume, plus rapide et plus simple.

Les passionnés de voyages et de cinéma en réalité virtuelle seront aussi ravis. En effet, Apple présente un nouveau mode train. Et cette nouveauté compensera les secousses et les mouvements associés aux déplacements sur les rails.

Outre cela, la version 1.2 introduit le support de la langue française, permettant à Siri de comprendre et de répondre aux demandes en français. De plus, un clavier virtuel Azerty est désormais disponible. Enfin, Apple a dévoilé des outils pour les développeurs. Ces nouveautés incluent des API et des kits conçus pour créer des expériences révolutionnaires sur ce casque de réalité mixte.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.