Apple pourrait bientôt lancer des lunettes intelligentes avec des fonctions de réalité augmentée (AR). Le gadget permettrait d’afficher des informations et d’interagir avec l’environnement en temps réel. Il serait à la fois léger et stylé, comme les Ray-Ban de Meta.
Apple a lancé son casque Vision Pro il y a plus d’un an. Aujourd’hui, la société continue de développer des produits basés sur cette technologie. D’après Bloomberg, la firme californienne préparerait de nouveaux dispositifs pour rivaliser avec Meta, notamment des lunettes intelligentes. Ces dernières pourraient être commercialisées d’ici 2027.
Actuellement, les Ray-Ban Meta suscitent beaucoup d’intérêt. Récemment, le réseau social de Mark Zuckerberg a présenté de nouvelles fonctionnalités pour ses lunettes intelligentes avec intelligence artificielle. Grâce à ce petit bijou, les utilisateurs peuvent converser dans différentes langues ou interagir vocalement pour poser des questions. D’après Bloomberg, la marque à la pomme envisagerait de développer un produit similaire.
Les lunettes d’Apple pourraient intégrer des caméras, adaptées pour fonctionner avec sa nouvelle technologie Visual Intelligence, qui sera lancée prochainement avec la gamme iPhone 16. Bloomberg rapporte aussi qu’Apple pourrait introduire des AirPods avec caméras dès 2027.
Cela dit, un calendrier qui s’étale jusqu’en 2027 ne fournirait-il pas à Meta un avantage concurrentiel sur plusieurs années ?
Apple mise sur des lunettes intelligentes accessibles
Apple a dû investir beaucoup pour concevoir le Vision Pro, ce qui justifie son prix élevé. Malgré des ventes meilleures que prévu, la marque rencontre des difficultés à compenser les dépenses liées à son développement. C’est pourquoi elle veut maximiser l’investissement réalisé, en créant d’autres produits basés sur la technologie du Vision Pro.
Une nouvelle version abordable du casque Vision serait aussi en développement, avec un prix estimé à environ 2 000 $. Ce modèle d’entrée de gamme devrait posséder un processeur moins puissant. Il serait conçu avec des matériaux moins onéreux et il n’inclurait pas la fonction EyeSight. Sa sortie est prévue pour le début de l’année prochaine. Par ailleurs, une seconde génération du Vision Pro, dotée d’un processeur amélioré, est également attendue pour 2026.
Les lunettes intelligentes d’Apple et les AirPods avec caméras s’inscrivent dans la stratégie de la marque pour rendre les fonctionnalités de réalité augmentée plus accessibles. Apple semble inquiet de sa situation sur le marché de la réalité augmentée, surtout avec la concurrence de Meta, qui propose déjà des lunettes intelligentes à des prix plus attractifs.
- Partager l'article :