Facebook Apple Health
in

Collaboration entre Facebook et Apple : Apple Health sera bientôt sur Oculus Quest ?

Avec la popularité croissante du fitness VR, des rumeurs circulent sur une éventuelle collaboration entre Apple Health et Facebook.

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Facebook pourrait travailler avec un autre géant de la technologie Apple. Cela apportera la plateforme Apple Health aux casques Oculus Quest et Oculus Quest 2.

Cette nouvelle fonctionnalité est basée sur le code découvert par le développeur Steve Moser dans l’application officielle Oculus Ios. Grâce à elle, il est possible d’échanger des données entre Apple Health et Oculus Move. Rappelons qu’il s’agit de l’application compagnon de Facebook axée sur le fitness pour Quest. Vous êtes, par exemple, en mesure de télécharger les données sur les calories brûlées d’Oculus Move vers l’application Apple Health. Elle permet également l’affichage des données Apple Health directement depuis votre casque Oculus Quest.

Facebook Apple Health

Lancé en novembre 2020, Oculus Move offre aux utilisateurs de Quest une variété de fonctionnalités axées sur la forme physique. Cet outil est pratique pour suivre les performances physiques en réalité virtuelle. Le tracker de fitness intégré au casque est compatible avec tous les jeux et applications Oculus Quest. Ainsi, il devient facile de surveiller l’estimation des calories brûlées et d’établir des objectifs de fitness quotidiens.

Quant à Apple Health, il a été annoncé depuis 2014. Il s’est depuis développé en une plateforme de fitness robuste compatible avec plusieurs appareils dans l’écosystème Apple. Lorsqu’elle est associée à l’Apple Watch, l’application a la capacité de surveiller un large éventail de mesures de santé. On cite notamment la fréquence cardiaque, le sommeil et la stabilité de la marche.

Le PDG de Facebook, ravi du soutien potentiel d’Apple Health

Au cours d’une conférence technique française, le PDG de Facebook a partagé son enthousiasme concernant les abonnements de fitness VR. « L’appareil VR s’étend rapidement au-delà des jeux. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines. Nous pensons qu’il deviendra une grande partie de la prochaine plateforme informatique majeure après les téléphones et les PC », a déclaré Zuckerberg lors de l’événement.

Selon Allied Market Research, le marché mondial du fitness virtuel devrait atteindre 59,23 milliards de dollars d’ici 2027. Il est clair que nous ne voyons que le début d’une nouvelle industrie naissante, qui utilise la technologie moderne pour offrir des solutions de fitness légitimes à bas prix. Compte tenu de la nature physique inhérente à la réalité virtuelle, il est logique que Facebook et les développeurs de l’Apple Health cherchent à consolider davantage leurs positions dans ce secteur en croissance rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *