in

Apple Arcade ne fait pas l’unanimité chez les développeurs

Apple Arcade ne fait pas l'unanimité chez les développeurs

Les créateurs de jeux ont confié à Mobilegamer leurs frustrations sur le développement pour l’ sur Apple Arcade.

Apple Arcade est le service de jeux mobiles basé sur un abonnement d’Apple. Il a été introduit avec de grandes ambitions : fournir une bibliothèque de jeux de qualité supérieure et offrir de belles opportunités aux développeurs.

Cependant, certains développeurs sont mécontents de travailler avec le service de jeux mobiles par abonnement d’Apple, selon Mobilegamer. Et pour cause, ils font face à des défis de taille. En effet, des informations montrent qu’Apple Arcade met parfois jusqu’à six mois pour payer les développeurs. Ces retards de paiement ont causé des problèmes financiers sérieux pour certains développeurs qui ne travaillent pas pour une grande entreprise.

Un développeur a signalé que le support technique d’Apple ne comprend pas bien le casque. Selon lui, il est difficile d’obtenir des informations utiles sur le matériel et les logiciels. Il a aussi comparé le développement pour Vision Pro à une expérience obsolète. En outre, il a affirmé que malgré sa puissance et son coût élevés, le casque n’est pas adapté aux jeux complexes. Et cela rend leur développement très difficile. Les développeurs ne savent pas clairement comment Apple détermine le montant qu’ils reçoivent pour leurs jeux.

Les développeurs luttent pour faire connaître leurs jeux sur Apple Arcade

Un développeur a dit qu’il était sur le point de perdre son entreprise à cause des retards de paiement. D’autres développeurs ont eu des problèmes similaires. En plus des retards de paiement, les représentants d’Apple sont souvent difficiles à joindre pendant des semaines, voire des mois.

La visibilité des jeux sur Apple Arcade pose problème. Les développeurs disent que leurs jeux, une fois ajoutés à la plateforme, ont du mal à se faire remarquer. Bien qu’Apple les ait soutenus financièrement au début, la pérennité et la visibilité de ces jeux à long terme sont encore incertaines.

Malgré les préoccupations soulevées par les développeurs, Apple n’a pas encore réagi publiquement à ces critiques. Une réponse claire qui traiterait ces questions et proposerait un plan précis pour l’avenir d’Apple Arcade pourrait aider à regagner la confiance des développeurs envers la plateforme.

Cependant, certaines voix expriment une opinion différente sur la direction du service : « Un développeur plus ouvert a répondu : « Je crois qu’Arcade comprend aujourd’hui bien mieux son audience qu’au début. Si cela ne se traduit pas par des jeux indépendants artistiques et sophistiqués, ce n’est pas la faute d’Apple. S’ils parviennent à bâtir un modèle économique autour des jeux familiaux, tant mieux pour eux et pour les développeurs qui peuvent profiter de cette chance. »

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.