appartement du futur realite augmentee
in ,

Appartement du futur : l’espace technologique immersif de Fnac Darty

advertisement

Du 10 au 24 mai, Fnac Darty investit l’appartement du futur, un espace éphémère de 500 mètres carrés dans le quartier du Marais à Paris. L’occasion pour les visiteurs de découvrir dès demain les technologies qui simplifient leur quotidien.

Les nouvelles technologies sont amenées à bouleverser notre quotidien. Les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée arrivent petit à petit dans les foyers. La pléthore de produits disponibles sur le marché rend la sélection difficile.

Le groupe Fnac Darty tente d’offrir à ses clients un choix éclairé en magasin. Il veut aller plus loin en lançant l’appartement du futur, un espace immersif éphémère de 500 mètres carrés. Celui-ci est installé dans le IIIe arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais.

À travers 15 pièces comme une salle de bain, un grand espace de vie, une cuisine ou encore plusieurs chambres, le groupe met en scène de nombreux produits intelligents. Cette scénographie permettra aux visiteurs de découvrir gratuitement les dernières innovations présentes dans les enseignes Fnac Darty, mais aussi des nouveautés étonnantes.

advertisement

La réalité augmentée et l’immersion au cœur de l’appartement du futur

Il sera notamment question de réalité augmentée, un sujet qui intéresse fortement la rédaction. En effet, l’appartement du futur mettra en scène les miroirs connectés de CareOS. Ceux-ci vous permettent de visualiser les données issues d’un bracelet connecté, de prendre des appels en visioconférence, ou bien encore de transformer le brossage des dents en jeu pour les enfants. La vidéo ci-dessous vous détaille l’ensemble des fonctionnalités de ces produits révolutionnaires.

Cette approche immersive de la technologie, le fabricant de meubles Miliboo l’intègre dans un canapé. Le Canapé connecté est un véritable vecteur d’expériences. Il embarque des fonctionnalités 4D à l’aide d’un amplificateur de son, des haut-parleurs, d’une plaque vibrante, le contrôle de la maison, un chargeur Qi et même la commande à la voix depuis Alexa ou Google Assistant ! C’est parfait pour passer un bon moment devant un film ou un jeu vidéo en ressentant chacun des moments clés. L’appartement du futur accueillera ce sofa 3.0. C’est la première fois que le grand public pourra l’essayer. En effet, il a seulement été présenté lors du CES de Las Vegas.   

Ces deux produits ne représentent qu’une toute petite partie des objets et solutions qui seront exposés du 10 au 24 mai 2019. Les visiteurs pourront essayer les assistants vocaux augmentés comme le Lenovo Smart Display, découvrir l’ultrabook le plus fin et le plus léger du monde ou encore rencontrer pour la première Aibo, le robot chien de Sony.

Appartement du futur : un espace interactif avant tout

L’appartement du futur n’est pas seulement un lieu de découverte. Fnac Darty mise avant tout sur l’immersion. Ainsi les visiteurs seront invités à porter des montres connectées afin de vivre un parcours participatif. Depuis ces accessoires High Tech, ils déclencheront divers scénarios d’usage imaginés par le groupe. L’objectif est de mettre en scène les nouvelles technologies installées dans le cadre de cet événement.

Ces interactions entre les objets et le public seront agrémentées d’expériences artistiques. Si vous vous inscrivez, vous aurez l’occasion de voir des créations autour d’un ballet de machines, du Street Art, ou encore de sculptures aériennes.  

Les enfants auront aussi le droit de découvrir la réalité augmentée. Dans le cadre de cet événement, Fnac Darty organise les mercredis 15 et 22 mai des ateliers ludiques. L’occasion d’essayer Hidden Side – Attrapez les fantômes”, le nouveau Lego qui mêle jouet et réalité augmentée. Dans le même esprit, ils s’exerceront à la construction de circuits à billes avec Gravitax, de Rasvenburger. Ils pourront d’ailleurs visionner leurs créations en réalité virtuelle.

Informations pratiques :

L’appartement du futur

Dates : 10 au 24 mai 2019

Horaires : de 10 heures à 18 heures, une session toutes les 30 minutes, inscription obligatoire

Lieu : 10 rue Charlot, 75003 Paris

Métro : Filles du Calvaire, Temple, Saint-Sébastien – Froissart

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
epson moverio bt30C

Epson BT-30C : des lunettes de réalité augmentée pour smartphone à 500$

Bundle PlayStation VR

Sony annonce deux nouveaux bundle PlayStation VR