Accueil / Applications et logiciels / S.O.S Fantômes joue à la réalité augmenté avec Lego

S.O.S Fantômes joue à la réalité augmenté avec Lego

Lego réalité augmentée

Pour qu’une tendance technologique décolle, il faut un marché porteur, quelque chose qui touche un large public pour séduire le plus grand nombre. C’est peut-être ce qu’essaie de faire Lego avec la réalité augmentée.

L’entreprise danoise semble en tout cas vouloir prendre des risques dans le domaine. L’entreprise de briques en plastique lance une gamme de produits qui vont avoir le point commun de l’interaction avec la réalité augmentée. Vous pourrez désormais chassez les fantômes d’une façon particulièrement inédite…

Lego réalité augmentée S.O.S Fantômes

Huit sets Lego avec AR au programme

Lego annonce donc huit sets différents pour une marque baptisée « Hidden Side », avec des prix qui iront de 19,99 à 119,99 euros. Au programme, des lieux comme un laboratoire, un cimetière, un bateau, un restaurant, un camion, une école ou encore un bus. L’idée de la firme danoise est de toucher un public jeune bien sûr. Ils utiliseront cependant les smartphones de leurs parents avec une application dédiée qui sera disponible sur Android et iOS. Le thème de “S.O.S Fantômes” est évidemment porteur.

« Le gameplay encourage les enfants à tenir leur téléphone vers les modèles Lego et à interagir avec plusieurs éléments, appelés points de possession, qui dévoilent les fantômes que les enfants doivent capturer pour arrêter l’invasion » explique le communiqué de l’entreprise. L’entreprise va donc plus loin que son expérience précédente, AR  Playgrounds qui faisait juste apparaître des scènes de jeu. Rendez-vous au mois d’août pour découvrir ces huit sets Lego quand ils seront lancés sur le marché. Il ne reste plus qu’à espérer que cette idée rencontre le succès qu’elle mérite…

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Lego - Crédit :