in

Un déluge d’appareils Snapdragon XR2+ annoncés d’ici la fin de l’année ?

Snapdragon XR2+

Le géant des semi-conducteurs Qualcomm affirme que son dernier chipset XR, le Snapdragon XR2+ Gen 1, trouvera sa place dans plusieurs casques de réalité virtuelle et mixte (MR) d’ici la fin de 2022.

Nous connaissons au moins deux casques qui intègrent déjà le dernier chipset Snapdragon XR de Qualcomm. Nous mentionnons notamment le Meta Quest Pro et le Lenovo ThinkReality VRX récemment lancés. Tous deux sont des casques VR autonomes capables d’interactions en réalité augmentée grâce à des caméras couleur Passthrough. Annoncé le 11 octobre aux côtés de Quest Pro, le Snapdragon XR2+ offre une meilleure dissipation de la chaleur.

Ainsi, il est doté d’une puissance soutenue de 50 % supérieure et des performances thermiques améliorées de 30 % par rapport au précédent Snapdragon XR2 introduit en 2019, que vous trouverez dans de nombreux casques VR et AR aujourd’hui.

« Cela permet d’utiliser simultanément davantage de technologies multimédias et de perception simultanées. Cela occasionne aussi des interactions sensorielles complètes. On compte notamment la création d’expressions humaines réalistes dans le metaverse, sans compromettre le facteur de forme », explique la société.

Plusieurs OEM se sont engagés à commercialiser des appareils alimentés par Snapdragon XR2+

Qualcomm indique que Snapdragon XR2 + introduit un nouveau pipeline de traitement d’image. Il offre une latence inférieure à 10 ms pour le type de passthrough en couleur vu dans le Quest Pro et le ThinkReality VRX. Il prend également en charge la vidéo 8K 60fps à 360 degrés et le Wi-Fi 6 à faible latence. La solution embarque aussi le suivi des mains et les contrôleurs. Sans oublier la reconstruction 3D, la cartographie automatique des pièces et les affichages à haute densité de pixels.

La société déclare que « plusieurs OEM (fabricant d’équipement d’origine) sont prêts à commercialiser des appareils alimentés par Snapdragon XR2+ qui seront annoncés d’ici la fin de 2022 ». Cela signifie que nous attendons un déluge de casques haut de gamme. Ces dispositifs favoriseront la concurrence pour le prosommateur et l’espace de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.