Finalement, App Lab a été intégré au Meta Horizon Store, la nouvelle version plus ouverte du Quest Store. Découvrez tous les détails dans les lignes qui suivent.
Le mois dernier, Meta a annoncé qu’il transférerait tout le contenu précédemment disponible sur App Lab vers le Meta Horizon Store. Cela inclut aussi les applications en développement, celles en cours de révision, et toutes les applications que propose actuellement App Lab. Aujourd’hui, ce transfert est désormais effectif. Mais qu’est-ce que cela signifie-t-il ?
Désormais, vous pouvez voir les applications auparavant disponibles dans App Lab dans la boutique principale. Celles-ci sont accessibles au public lors des recherches. Elles sont visibles dans les catégories et les flux recommandés.
Rappelez-vous, la première étape de ce changement a eu lieu lorsque Meta a ajouté un onglet App Lab à l’interface du magasin. La deuxième étape est la combinaison d’App Lab avec une boutique centralisée, qui adoptera les pratiques plus ouvertes d’App Lab.
Depuis le mois de mai, Meta a fusionné App Lab avec l’Horizon Store, un changement anticipé depuis longtemps qui devrait dynamiser l’équilibre de la réalité virtuelle.
Avant cette intégration, le Quest Store principal comptait environ 660 applications. Malgré la taille de cette bibliothèque, elle était nettement inférieure aux 2 200 applications supplémentaires disponibles dans l’App Lab. Sans les barrières, on peut espérer voir des succès imprévus comme Gorilla Tag atteindre plus aisément le sommet.
Une étiquette « Accès Anticipé » sur Meta Horizon Store
Meta s’est inspiré de la méthode que la plateforme Steam utilise. En effet, l’entreprise a introduit une nouvelle étiquette « Accès Anticipé » pour permettre aux développeurs de signaler que leur application n’est pas encore entièrement destinée au grand public.
Du lancement du Quest en 2019 jusqu’au début de 2021, les développeurs avaient uniquement la possibilité de publier leurs applications sur le Quest Store (désormais appelé Horizon Store), qui imposait des contrôles de qualité stricts.
Par conséquent, les applications VR en phase de développement se retrouvaient sur Sidequest. En 2021, Meta a introduit l’App Lab. Mais les utilisateurs devaient recourir à des sites externes ou saisir le nom exact de l’application pour la localiser dans l’Horizon Store.
Ce changement de marque fait partie de la transition plus large de la plateforme logicielle Quest vers « Horizon ». Cette évolution inclut aussi la mise à disposition du système d’exploitation sous son nouveau nom, Horizon OS, pour des casques tiers.
- Partager l'article :