API Passthrough Quest 2
in ,

API Passthrough : Facebook débloque des capacités AR pour les développeurs sur le Quest 2

Facebook a annoncé une prochaine mise à jour du SDK de développement du Quest. Cela inclura la prise en charge expérimentale d’une API Passthrough. Cette solution permettra aux développeurs Unity de créer des expériences et des fonctionnalités AR dans des applications sur Quest 2.

Le Quest 2 n’a pas été initialement développé en tant que casque AR. Mais la capacité impressionnante de sa vue Passthrough a prouvé qu’il pouvait bien gérer les fonctions AR. En réalité, si vous utilisez la vue Passthrough comme arrière-plan par défaut le menu principal flotte sur le fond de votre espace de jeu. Cela en fait une expérience AR disponible sur le casque depuis un certain temps.

Jusqu’à présent, Facebook gardait pour lui les outils pour créer des applications AR sur le casque. Mais aujourd’hui, il a annoncé qu’il déverrouillait également les mêmes capacités pour les développeurs tiers. Initialement, la soi-disant « API de passage » a été déployée en tant que fonctionnalité « expérimentale ». Elle sera disponible dans la mise à jour v31 du SDK de développement Quest. Pour le moment, l’API Passthrough n’est disponible que sur Quest 2.

Les casques Quest 2 avec AR Passthrough , une expérience plus immersive

Facebook s’attend à ce que les nouvelles capacités permettent une toute nouvelle classe d’applications sur Quest 2, qui tirent parti de la réalité augmentée de manière intéressante. Il est vrai que les casques AR classiques, comme HoloLens et Magic Leap, donnent une vue beaucoup plus claire du monde réel. Cependant, les casques AR Passthrough comme le Varjo XR-3 (et maintenant le Quest 2), offrent un champ beaucoup plus immersif.

Ces appareils fournissent des images virtuelles plus visibles et plus convaincantes grâce à un contrôle complet de l’opacité et au potentiel de latence parfaite entre l’imagerie du monde réel et l’imagerie virtuelle. La vue AR du Quest 2 est encore d’une résolution assez faible et en noir et blanc. Mais il est prévu que les futurs casques de Facebook se concentrent sur l’amélioration de la vue AR Passthrough.

Les développeurs pourront commencer à expérimenter l’AR sur le Quest 2 avec le SDK v31 via Unity. La possibilité de publier réellement des applications en AR pour les utilisateurs est attendue plus tard cette année. Avec un appareil comme le Quest 2 chargé de caméras, il est nécessaire de penser à la confidentialité. Cela est vrai, surtout maintenant que les applications tierces utilisent les capacités de réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *