Accueil / Gaming / Apex Legends : le ” Fortnite killer ” bientôt adapté en réalité virtuelle ?

Apex Legends : le ” Fortnite killer ” bientôt adapté en réalité virtuelle ?

apex legends vr

Apex Legends, le nouveau jeu Battle Royale d’Electronic Arts et Respawn va-t-il être adapté en réalité virtuelle ? Lors de la conférence Oculus Connect 5, Respawn avait en effet annoncé un jeu VR en développement pour Oculus Rift…

Avec le nouveau jeu Apex Legends, Electronic Arts et le développeur Respawn ont réussi l’impossible : concurrencer Fortnite sur le marché déjà saturé des jeux de type Battle Royale. En seulement 24 heures, ce jeu gratuit est parvenu à attirer 2,5 millions de joueurs. Un véritable succès, directement lié aux nombreuses qualités du jeu.

Les joueurs PC, PS4 et Xbox One sont donc aux anges. Toutefois, la question qui se pose maintenant est de savoir si les fans de VR vont eux aussi pouvoir se joindre à la fête. Pour rappel, en septembre 2018, lors de la conférence Oculus Connect 5, Respawn a annoncé un jeu VR en développement pour l’Oculus Rift avec un lancement prévu pour 2019. Se pourrait-il que ce jeu soit une version VR d’Apex Legends ?

Apex Legends : le développeur Respawn prépare un jeu VR pour Oculus Rift

Suite au lancement du jeu ce 4 février 2018, une rumeur a commencé à se propager sur le web. D’après cette rumeur, Apex Legends aurait remplacé le très attendu Titanfall 3 du même développeur (les deux jeux prennent place dans le même univers).

Pour apaiser les fans, le CEO du studio, Vince Zampella, s’est empressé de prendre la parole sur Twitter et de démentir. Selon lui, Apex Legends ne remplace pas Titanfall 3 et ” un nouveau projet Titanfall ” sera disponible dans le courant de l’année 2019.

Un fan a alors demandé, à tout hasard, si ce nouveau jeu Titanfall était le jeu VR annoncé par Respawn à l’OC 5. De façon laconique, Zampella  a répondu ” non ! “.

Le jeu de Respawn pour Oculus Rift ne sera donc pas un jeu Titanfall, mais rien dans ce tweet n’indique qu’il ne s’agit pas d’une adaptation d’Apex Legends. Cependant, lors de l’annonce initiale formulée en 2017, Respawn avait précisé que son jeu VR ne prendrait pas place dans l’univers de Titanfall.

Sachant qu’Apex Legends se déroule dans l’univers de Titanfall, il est donc malheureusement peu probable que le jeu VR soit une adaptation de celui-ci. Néanmoins, les fans de VR et de Battle Royale pourront se rabattre sur l’excellent Population One que nous avons testé au CES 2019.

Pour en revenir au jeu VR de Respawn, rappelons que le développeur avait seulement expliqué qu’il s’agirait d’une expérience ” proche de ce que vit un soldat sur un vrai champ de bataille “. Pour l’heure, le mystère reste donc entier et il faudra sans doute attendre quelques mois pour que le voile soit enfin levé…