anthem vr bioware electronic arts
in

Anthem VR – BioWare prépare une version VR de son nouveau jeu après Mass Effect, Baldur’s Gate…

advertisement

Anthem, le prochain jeu du studio BioWare, attendu pour 2018, pourrait bien être décliné en réalité virtuelle. C’est du moins ce que laisse penser une photo prise lors de la Christmas Party organisée par le développeur. Anthem VR, futur hit du VR gaming? 

Dans l’industrie du jeu vidéo, certains développeurs font figure de légendes. C’est le cas de BioWare, le studio à l’origine de franchises cultes comme Baldur’s Gate, Mass Effect, Dragon Age ou Star Wars : KOTOR. Dans le cadre de l’E3 2017, BioWare a annoncé une nouvelle franchise : Anthem.

Ce jeu de rôle et d’action (ARPG) massivement multijoueur proposera au joueur d’incarner un Freelancer, une personne ayant quitté la civilisation pour partir à l’aventure. Les joueurs évolueront en groupe, et les différentes classes de personnages seront complémentaires. En préparation 2014, attendu pour 2018, ce projet ambitieux semble très prometteur.

Anthem VR : une démo proposée lors de la BioWare Christmas Party ?

En ce mois de décembre 2017, une nouvelle annonce risque de réjouir les fans de BioWare possédant un casque de réalité virtuelle. L’un des scénaristes d’Anthem, Jay Watamaniuk, a récemment posté sur Twitter des photos prises dans le cadre de la fête de Noël organisée par Bioware.

advertisement

En examinant attentivement ces photos, on remarque l’inscription « Anthem VR » écrite sur un mur. Aucune information officielle, aucun commentaire n’ont été faits au sujet de cette inscription, mais cette photo laisse penser qu’une démo du jeu en réalité virtuelle était proposée aux invités. 

Anthem VR : le premier jeu VR édité par Electronic Arts ?

anthem bioware

Il est donc possible qu’Anthem soit décliné en version VR, ou tout du moins qu’un contenu en réalité virtuelle soit proposé. L’annonce est d’autant plus excitante que ce jeu est édité par EA. Jusqu’à présent, le seul contenu VR proposé par EA est une courte expérience accompagnant le jeu Star Wars Battlefront, proposant au joueur de piloter un X-Wing.

Un jeu complet en réalité virtuelle serait donc un nouveau cap franchi, mettant EA et Bioware au même niveau que Bethesda ou Ubisoft en termes d’implication dans le développement du marché du VR gaming. Electronic Arts a d’ailleurs promis qu’elle ferait des jeux en réalité virtuelle, même si la réalité augmentée lui semble plus intéressante.

Anthem VR n’est peut-être qu’une démo expérimentale

Malheureusement, il est fort possible que cette démo Anthem VR soit exclusivement réservée aux personnes invitées à la fête. Un utilisateur du forum Reddit affirme d’ailleurs avoir eu l’occasion de jouer à cette démo développée uniquement pour des essais en interne. Ce ne serait pas la première fois qu’un prototype de jeu VR est créé sans être lancé par la suite.

Les développeurs de Titanfall ont adopté la même stratégie expérimentale pour Titanfall 2. Cependant, lors de l’Oculus Connect 4, le développeur de Titanfall, Respawn a annoncé un FPS en réalité virtuelle pour 2019. Cette expérience n’était donc pas totalement fortuite. D’ailleurs, précisons au passage que Respawn a récemment été racheté par EA. Toutes les pièces du puzzle s’assemblent !

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Google ARCore Developer Preview 2 sortie

ARCore Developer Preview 2 : une mise à jour importante de l’ARCore de Google

Cancer, casques vr, université, maladie, patients, étudiants, chercheur,

Cancer : la réalité virtuelle pour faire avancer la recherche