After-H Arcade Tournament : la Paris Games Week accueille les demi-finales du tournoi eSport

after h tournament paris games week

Les demi-finales du grand tournoi d’eSport VR After-H Arcade Tournament se dérouleront le 2 novembre 2019 à la Paris Games Week. Un événement qui démontre que l’eSport en réalité virtuelle est désormais pris au sérieux dans l’industrie vidéoludique.

Les séries éliminatoires du grand tournoi eSport VR After-H Arcade Tournament ont pris fin la semaine dernière, et les quatre équipes européennes finalistes s’apprêtent à s’affronter lors des semi-finales à la Paris Games Week. Elles se disputeront un prize pool de 5000 euros.

Pour rappel, After-H est un jeu tir à la première personne en réalité virtuelle développé par la société française smartVR. D’abord lancé en salle d’arcade, il est actuellement proposé dans plus de 200 salles à travers le monde. Depuis le mois dernier, le jeu est également disponible sur Steam et Viveport et compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle pour PC.

After-H Arcade Tournament : les vainqueurs se partageront un prize pool de 5000 euros

Les phases de groupe du tournoi ont pris place les 16 et 17 octobre 2019 au travers de compétitions en ligne dans des salles d’arcade choisies par les équipes. Les vainqueurs ont pu décrocher leurs places pour les PlayOff, durant lesquelles les huit meilleures équipes ont pu s’affronter pour se départager.

À présent, ce sont les équipes Arcade VR, Piou Piou, Team TDS et Pulsar-REIV qui s’apprêtent à jouer les demi-finales à la Paris Games Week : le plus gros événement annuel dédié aux jeux vidéo en France, qui se déroule actuellement à Paris Expo Porte de Versailles. Les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de smartVR Studio, le 2 novembre 2019 entre 13h00 et 16h00.

Le fait que ce tournoi s’invite à la PGW prouve que l’eSport en VR prend de plus en plus d’importance sur la scène française comme à l’internationale. Au fil des années à venir, les compétitions devraient attirer toujours plus de joueurs et de spectateurs, et les prize pools devraient continuer à croître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *