in

Adobe lance son outil de modélisation et de sculpture 3D innovant

Adobe a baptisé Substance 3D Modeler son outil de modélisation VR d'Adobe

Adobe a baptisé Substance 3D Modeler son outil de modélisation VR d’Adobe. L’application est désormais disponible sur Steam. Et elle embarque la prise en charge du casque Index de Valve et éventuellement d’autres.

C’est dans le cadre de sa suite d’applications « Substance » que l’entreprise informatique Adobe a lancé Substance 3D Modeler. Ce dernier prend en charge les modes VR et non VR. En réalité virtuelle, il est possible pour les utilisateurs de « sculpter » des modèles 3D comme ils le souhaitent. Ils peuvent ensuite les passer en mode 2D. Ils pourront les affiner et les utiliser avec le reste de la suite d’applications « Substance » (ou vice versa).

Il faut rappeler qu’au moment du lancement de l’application pour la première fois, celle-ci ne supportait que les casques Meta VR via le logiciel Oculus PC. Désormais, Substance 3D Modeler est sur Steam. Et il apporte un support officiel à Valve Index et à ses contrôleurs.

Apparemment, cet outil devrait aussi fonctionner correctement via Steam sur les casques Meta. En outre, d’autres dispositifs SteamVR peuvent fonctionner avec l’application, en supposant que les utilisateurs peuvent créer les liaisons correctes pour leurs contrôleurs.

L’outil de modélisation d’Adobe est acheté via la plateforme Creative Cloud de cette entreprise. Il est proposé sous forme d’abonnement. La version Steam, quant à elle, est un achat unique avec des mises à jour promises jusqu’à la fin de 2023.

Pour les deux prochains jours, Adobe fait une offre de lancement à 100 $ (30% de réduction) sur Steam. Mais le prix régulier est de 150 $. L’année prochaine, l’entreprise prévoit toujours d’apporter Substance 3D Modeler sur Meta Quest en tant qu’application autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.