Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Adobe Aero : une appli iOS gratuite pour créer de la réalité augmentée

Adobe Aero : une appli iOS gratuite pour créer de la réalité augmentée

adobe aero

Adobe Aero est une application gratuite pour iOS permettant de créer facilement du contenu en réalité augmentée. Plutôt que d’avoir à coder, les utilisateurs peuvent créer leurs applis AR avec une interface visuelle ou en utilisant leurs mains.

La réalité augmentée est une technologie fascinante, mais il n’est pas toujours évident de se lancer dans la création de contenu AR. Afin de permettre au plus grand nombre de le faire, Adobe lance Aero : une application Creative Cloud permettant de créer des applications AR pour iOS à l’aide du framework ARKit 2. Et ce, sans avoir besoin de savoir coder.

Plutôt que d’avoir à rédiger du code informatique complexe, l’utilisateur pourra créer son appli à l’aide d’une interface visuelle intuitive en suivant des instructions didactiques. Il sera également possible de créer des animations 3D en utilisant vos mains et votre téléphone / tablette pour disposer des objets dans l’espace, définir leur trajectoire et ajouter des interrupteurs permettant aux spectateurs d’interagir avec ces objets. Ce logiciel devrait donc fortement faciliter la création de contenu AR et aider les créateurs à délivrer leurs expériences plus rapidement.

Adobe Aero ouvre la création de contenu AR au plus grand nombre

Cette application fait partie de la gamme Creative Cloud, et fonctionnera donc avec d’autres applications de création telles que Photoshop et Dimension. Elle sera par ailleurs compatible avec les standards ouverts comme usdf et GITF. Adobe travaille également en partenariat avec des plateformes et des créateurs de contenu tels que Pixar, Apple, Facebook et Microsoft.

Afin de démontrer les possibilités offertes par Aero, Adobe a dévoilé plusieurs exemples de cas d’usage. L’artiste Gabe Barcia-Colombo l’a utilisée pour créer une mise à jour pour son expérience Descent AR, proposant aux utilisateurs de visiter les rêves d’avatars créés à partir de scans de personnes réelles. De même, l’expérience Terminator : Dark Fate vous proposer d’entrer dans une scène du film éponyme sorti en salle la semaine dernière.

En parallèle, Adobe annonce aussi le programme Adobe AR Residency permettant aux artistes de créer des applications AR et de donner leur feedback à l’équipe produit. Adobe Aero est disponible dès à présent en tant qu’application gratuite pour iOS sur iPhone et iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *