Les activités VR insolites qu’on peut effectuer à Paris

visiter paris en réalité virtuelle

On peut visiter virtuellement Paris, mais la capitale propose également de nombreuses activités VR pour ceux qui aiment les aventures insolites. Destinées tant aux Parisiens qu’aux touristes de passage, elles vont de l’Escape Game désormais classique aux expériences immersives les plus poussées. Sans plus attendre, découvrez notre sélection.

Survol de Paris, reine des activités VR de la ville

Une des attractions phares de la capitale pour les amoureux de VR, elle permet de survoler la ville en jetpack. On peut donc voir défiler sous ses pieds les monuments parisiens les plus célèbres (Arc de triomphe, Tour Eiffel ou encore Notre-Dame). Sur plus de 1 000 mètres carrés près de l’Opéra, une cinquantaine de simulateurs sont prêts à recevoir les visiteurs. Pour tromper les sens de l’utilisateur, la machine produit des vibrations ainsi qu’un souffle d’air projeté sur son visage. Si bien évidemment le vol est virtuel, les émotions sont quant à elles bien réelles.

Sauter d’un avion en toute sécurité

Proposée au Parc de la Villette à Paris, cette simulation d’une chute libre constitue une des activités VR les plus grisantes. Pour cela, l’utilisateur prend place dans une soufflerie et met un casque de réalité virtuelle sur la tête. Comme la machine vous projette littéralement dans les airs, l’effet est garanti. De plus, on peut choisir l’endroit où l’on va « atterrir ». On peut donc opter pour des lieux aussi exotiques qu’Hawaii. Il faut noter que l’attraction existe également à Lyon et Marseille.

Visiter le plus grand parc dédié au VR en Europe

Situé Porte de la Villette sur le parvis de la Cité des Sciences, le parc a été inauguré en décembre dernier. Sur plus de 1 000 m2, les visiteurs sont invités à se perdre dans l’illusion. Pour cela, ils peuvent choisir entre 3 types d’activités : jeux vidéos, films et escape games. S’ajoute à cela une attraction à part entière baptisée « Hyper Reality ». Celle-ci se déroule sur une surface de 100 m2 et offre une immersion complète dans un monde multisensoriel.

Plus d’activités VR à Paris avec Toot Sweet

Si vous comptez sortir à Paris ce soir pour faire des activités VR, mais que vous avez déjà essayé celles qu’on a trouvées, jetez un coup d’œil sur Toot Sweet. Cette application propose à ses utilisateurs une sélection sans cesse renouvelée de sorties à faire dans la capitale.

Comme les suggestions se basent sur les préférences de chacun, les fans de VR pourront y retrouver les informations pertinentes sur leurs endroits favoris. De plus, l’appli collabore avec certains gérants pour rembourser l’addition de certains chanceux. Certains demanderont ce qu’il peut y avoir de plus jouissif qu’une expérience de réalité virtuelle. Ils n’ont pas encore goûté à de telles expériences quand on n’a pas besoin de payer la facture.

Bonus pour le petit adepte de VR solitaire, Toot Sweet peut lui organiser une rencontre à Paris ce soir avec d’autres fans du VR (et plus si affinité).

Ainsi, les sorties ne manquent pas si l’on veut s’adonner à la réalité virtuelle dans la capitale. Aux quatre coins de la ville, les attractions apparaissent. Et cela ne s’arrêtera pas de si tôt. Tant mieux.

  • Homematic Module On/Off sans fil avec mesure de la consommation 16A - Homematic Ip
    L'actionneur de mesure de commutation pour station Homematic IP permet de commuter des charges ohmiques de 3680 W Maximum (16A)En plus de la fonction de commutation, il permet de mesurer la consommation électriques des appareils qu'il commute. Avec son format compact, il peut être installé derrières des
  • Nikon Reflex NIKON D7500 + 18-140mm VR
    L'appareil photo haut de gamme qu'est le Reflex NIKON D7500 + 18-140vr vous offre un travail digne d'un professionnel. Grâce à ses capteurs, il peut prendre de nombreuses images en une seconde à peine et les retranscrire avec netteté sur son écran LCD. Vos photos et vidéos ont une résolution d'exception et

1 commentaire

  1. Article très intéressant et qui change 🙂

    Par contre ce serait pas mal de mettre le nom pour chaque et un lien sur leur site web (le parc VR de la Vilette par exemple c’est Illucity, mais si on connait pas c’est dur à retrouver à partir de la description donnée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *