in

À la une : Meta AI s’invite enfin sur les Ray-Ban en Europe !

À la une : Meta AI s'invite enfin sur les Ray-Ban en Europe !

AI débarque en Europe. Il se fait une place de choix sur les lunettes Meta Ray-Ban. Si vous résidez en France, en Italie, en Irlande et en Espagne, profitez de cette intelligence artificielle de . Je vous livre tous les détails !

Meta a décidé de faire voyager son IA au-delà des États-Unis. Les fameuses lunettes Ray-Ban Meta, déjà équipées de fonctionnalités boostées par l’IA outre-Atlantique, arrivent maintenant en Europe avec ces avancées. Les utilisateurs en France, en Italie, en Irlande et en Espagne peuvent maintenant demander à Meta AI des réponses vocales pour des questions générales.

YouTube video

Il est vrai que certaines fonctionnalités avancées ne sont pas encore accessibles. La reconnaissance visuelle reste uniquement disponible aux États-Unis et au Canada. Pour faire simple, la fonction permettant d’interroger Meta sur ce que vous observez, comme « Hey Meta, dis-m’en plus sur ce monument », n’est pas encore disponible.

Mais grâce à cette nouveauté, en Europe, il sera possible d’explorer des idées de manière totalement nouvelle. Avec Meta AI intégré aux Ray-Ban, posez toutes sortes de questions et obtenez des réponses rapides et pertinentes. Imaginez demander : « Quelle est la meilleure terrasse pour un café à Paris ? » ou encore, « Où trouver un bon atelier de peinture dans le Marais ? » et obtenir des suggestions immédiates.

Meta AI sur les Ray-Ban en Europe : Meta respecte le cadre réglementaire

Meta met en avant l’aspect pratique de ses lunettes, qui permettent d’interagir facilement avec des informations ou d’exprimer sa créativité sans avoir besoin d’utiliser ses mains, idéal pour les moments où vous êtes en mouvement. Et pour toucher tous les utilisateurs, Meta AI parle maintenant français, italien et espagnol, aux côtés de l’anglais.

L’arrivée en Europe de Meta AI a pris un peu de temps, principalement à cause des règles strictes de la région concernant l’utilisation des IA. Mais, après un détour par le comité des règles et règlements, c’est enfin le grand jour !

Face aux interrogations des médias et de la CNIL sur les enjeux de vie privée liés aux lunettes Ray-Ban Meta, l’entreprise a assuré dans son communiqué qu’elle s’efforce de respecter le cadre réglementaire complexe de l’Europe depuis leur lancement en septembre 2023.

En tout cas, c’est un pas de plus dans l’ambition de Meta de transformer des accessoires du quotidien en gadgets high-tech dignes d’un film futuriste.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *