in

Les casques Meta Quest accueillent l’IA aux USA en août – A quand pour la France ?

Meta AI arrive sur les casques Quest aux États-Unis et au Canada

Grande nouvelle pour août : AI arrive sur les casques Quest aux États-Unis et au Canada comme fonctionnalité expérimentale !

Le géant technologique Meta a récemment introduit plusieurs nouveautés pour Meta AI, un assistant virtuel capable de converser. Désormais, ce même modèle d’IA arrive sur les casques Meta Quest dès le mois prochain. Il faut rappeler que les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta proposent déjà Meta AI aux États-Unis depuis plus d’un an.

YouTube video

Et maintenant, la société étend son assistant intelligent à son dernier casque de réalité virtuelle, le , en mode expérimental. Meta prévoit de lancer une mise à jour pour son système d’exploitation Horizon. Cela ajoutera la fonctionnalité Meta AI à ce dernier de l’entreprise.

Sur le casque VR Quest 3, l’intelligence artificielle sera capable d’analyser des objets du monde réel grâce à la vidéo de passthrough du casque. A part cela, elle pourra offrir des conseils ou des informations pertinentes. Par exemple, lorsque vous visionnez des images d’une ville, vous pourrez demander des recommandations pour des restaurants locaux. Ou pourquoi pas montrer un objet comme un vêtement et obtenir des suggestions sur les accessoires qui l’accompagnent bien?

Outre cela, avec l’IA, cet outil traduit des textes d’une langue à une autre. Si vous lisez un texte en anglais et que vous souhaitez le comprendre en français, l’IA le traduira pour vous. Même lorsque vous jouez à des jeux vidéo sur le casque Quest 3, comme Assassin’s Creed Nexus VR, vous pourrez vous fier sur META AI.

Meta AI, le ChatGPT des casques Quest

Concrètement Meta AI fonctionne de manière similaire à ChatGPT. Cela veut dire que vous pouvez poser des questions à l’IA, tout comme vous le feriez avec ChatGPT, et obtenir des réponses.

Le modèle Llama utilisé pour Meta AI sur le Quest 3 peut traiter et comprendre différents types d’informations, pas seulement du texte, mais aussi des images. Il repose sur la technologie de la vision par ordinateur. Cette dernière lui permet de voir et de comprendre des images. De ce fait, il peut analyser une photo ou une vidéo pour en extraire des informations.

Les utilisateurs de Quest basés aux USA et au Canada seront les premiers à bénéficier de cette mise à jour expérimentale avec l’IA. Hélas, pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée pour la France.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *