in

10 « Metaversities » ouvriront leurs portes aux États-Unis cet automne

Metaversities

La société experte en technologie VR, Engage XR, compte ouvrir 10 « Metaversities » à travers les États-Unis cet automne. Comme leur nom le laisse entendre, il s’agit d’universités virtuelles implantées dans le métavers.

Engage XR a annoncé le lancement des 10 « Metaversities » aux États-Unis il y a quelques jours. Pour mener à bien l’ouverture de ces universités virtuelles, la société travaille en partenariat avec VictoryXR, une entreprise spécialisée dans l’éducation VR. Le projet est financé par Meta dans le cadre du programme officiel Meta Immersive Learning.

La firme de Mark Zuckerberg a créé ce dernier dans le but de soutenir la prochaine génération de créateurs de contenu VR, AR, et bien sûr métavers. Cet automne, quelques universités américaines ouvriront ainsi une réplique numérique de leur campus, construite par VictoryXR sur la plateforme VR sociale d’Engage XR.

Metaversities : ce que les étudiants doivent attendre de ces universités virtuelles

Les Metaversities ouvriront bien évidemment leurs portes uniquement à leurs étudiants respectifs. Afin d’accéder à son université en réalité virtuelle, chacun d’eux aura droit à un casque VR Meta Quest 2. En plus de pouvoir explorer une réplique numérique de son campus, il pourra participer à des cours virtuels avec d’autres étudiants en temps réel.

Pour cela, il n’aura pas besoin de quitter son domicile. À noter que ces différents cours couvriront tout. De l’histoire à l’anatomie humaine en passant par l’astronomie, il y aura donc tout. Selon le PDG de VictoryXR, Steve Grubbs, dans un communiqué officiel, les étudiants pourront travailler ensemble sur des projets.

Tout comme dans le monde réel, ils pourront en effet se diviser en petits groupes, peu importe leur distance physique. Grubbs n’a pas manqué d’ajouter qu’ils auront toutefois l’opportunité de s’immerger dans leurs études, ce qui est impossible dans le monde réel. En d’autres termes, ils pourront, par exemple, explorer le corps humain en VR.

Quoi qu’il en soit, parmi les universités qui ouvriront leurs portes dans le métavers cet automne, on compte le Morehouse College et l’Université d’État du Nouveau-Mexique. Il y a aussi l’Université d’État du Dakota du Sud, le Southwestern Oregon Community College et l’Université du Maryland.

On peut enfin citer l’University of Kansas School of Nursing et l’Université de Virginie-Occidentale. D’après Engage XR, les trois derniers établissements seront dévoilés le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.