Accueil / Applications et logiciels / Des zombies de The Walking Dead en réalité augmentée sur… des bouteilles de vin

Des zombies de The Walking Dead en réalité augmentée sur… des bouteilles de vin

The Walking Dead bouteilles vin réalité augmentée application zombies

C’est un concept qui surprend mais qui devrait séduire les fans de la série « The Walking Dead ». La franchise propose désormais des bouteilles de vin ornées de zombies en réalité augmentée.

Même si la série « The Walking Dead » connaît une saison compliquée, cela n’empêche pas l’apparition de produits dérivés pour le moins originaux. L’entreprise « Last Wine » propose des vins baptisés « Blood Red Blend » et « Cabernet Sauvignon » inspirés de la franchise « The Walking Dead ». Une application en réalité augmentée permet de donner vie aux zombies illustrant l’étiquette sur son smartphone.

The Walking Dead bouteilles vin réalité augmentée application

S’appuyer sur la communauté de fans pour ces bouteilles de vin

Les zombies sont désormais partout, y compris sur vos bouteilles de vin. Et grâce à une application de réalité augmentée, ils vont pouvoir s’animer ! C’est en effet la proposition de l’application « Living Wine Labels » disponible sur iOS et Android. Elle permet d’avoir accès à du contenu en réalité augmentée sur des bouteilles spécifiquement conçues pour l’occasion. Vous pourrez donc y voir Rick Grimes ou encore un zombie faire un trou dans votre bouteille de vin.

« Nous savons à quel point les fans de The Walking Dead peuvent être enthousiastes et nous nous attendons à ce qu’ils reçoivent avec beaucoup d’excitation l’application Living Wine Labels et les bouteilles de vin The Walking Dead. Trouver de nouvelles et bonnes manières de nous connecter avec les consommateurs est quelque chose qui compte beaucoup pour nous » explique Seth Hynes de Last Wine Company.

The Walking Dead et la réalité augmentée

C’est loin d’être la première fois que « The Walking Dead » tente l’expérience des nouvelles technologies et plus précisément de la réalité augmentée ou bien encore la VR pour sa centième. Les zombies sont un thème porteur et permettent de créer des expériences intéressantes. L’an dernier, la série s’était associée avec la marque de sodas Mountain Dew pour proposer une expérience du même type. Le choix d’une boisson alcoolisée, le vin est sans doute une réponse démographiques. Aux USA, les millenials (personnes nées entre les années 1980 et 2000), principal public du show, sont aussi les premiers consommateurs de vin. Le concept avait aussi été décliné au pays de l’Oncle Sam avec des spots publicitaires « augmentables ».  Des expériences « The Walking Dead » en réalité virtuelle avaient aussi été proposées l’an dernier.

The Walking Dead bouteilles vin réalité augmentée

Difficile de penser toutefois que ces bouteilles pourront être trouvées en France. D’une part parce que le marché de l’alcool y est plus encadré mais aussi parce que nous sommes peut-être plus exigeants pour le vin ! Dans tous les cas, il vous reste jusqu’au 25 février, la date de retour du show pour tenter de mettre la main sur une bouteille… Pour le détail, elles sont vendues à 18,99 dollars pièce aux USA. Et bien entendu comme toujours, n’oubliez pas que l’alcool, même s’il est à base de zombies, est à consommer avec modération.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/the-walking-dead-mixes-augmented-reality-wine-keep-you-alive-between-episodes-0182292/

1 commentaire

  1. A quelle endroit puis je me procurer et/ou commander la collection de vin Walking Dead… Ici, au québec j’en ai vue seulement une et le type a la SAQ m’a dit qu’il y avait seulement une au Québec!!
    Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *