Accueil / Applications et logiciels / Pour le centième épisode de The Walking Dead, une scène inédite en réalité virtuelle

Pour le centième épisode de The Walking Dead, une scène inédite en réalité virtuelle

The Walking Dead expérience immersive à 360 degrés

Pour fêter le lancement de la huitième saison et surtout le centième épisode de la série culte « The Walking Dead », les producteurs proposeront une scène inédite en réalité virtuelle. Un casque VR sera donc indispensable pour profiter de cette scène particulière. Pour la visualiser, il faudra aussi télécharger une application.

Devenue culte, la série « The Walking Dead » étrennera, ce week-end, sa huitième saison. Le premier épisode de cette nouvelle saison, baptisé « Mercy », sera aussi le centième de la série à succès. Selon le journal en ligne américain, « Deadline », la scène inédite, proposée sous la forme d’un court métrage à 360 degrés, se focalisera sur le personnage de Negan, le chef des Saviors interprété par Jeffrey Dean Morgan.

The Walking Dead en VR

Une scène inédite de « The Walking Dead » en VR

Ce court métrage immersif a notamment été coréalisé par Kevin Cornish ainsi que le producteur Greg Nicotero. Ils ont collaborés avec l’application en réalité virtuelle du groupe AMC qui diffuse la série d’horreur à succès sur le câble américain.

The Walking Dead en réalité virtuelle

Mc Kean explique avec enthousiasme : « Avec le lancement d’AMC VR, nous sommes heureux de montrer comment des séries comme The Walking Dead et Into the Badlands, prennent vie dans de nouvelles expériences immersives. ». Le responsable de l’innovation et du développement de produits pour AMC et Sundance TV’s ajoute aussi que « Les téléspectateurs veulent pouvoir pénétrer dans l’univers des séries qu’ils regardent sur AMC et cette application leur offre cette possibilité ».

Un court métrage en VR pour inciter les téléspectateurs à découvrir l’application

Pour nos confrères américains du journal « Deadline », pas de doutes. Le fait de proposer un court-métrage inédit exclusivement disponible avec l’application AMC VR à la fin du premier épisode de cette huitième saison est une stratégie marketing très claire. L’idée est bien évidemment de profiter de la notoriété et de l’engouement de la série auprès du public pour l’inciter à télécharger et installer l’application en réalité virtuelle de la chaîne câblée.

Sur Twitter le compte de la série « The Walking Dead » fait monter la pression à quelques heures de la diffusion de la nouvelle saison tant attendue. De courts extraits sont proposés pour donner le ton aux fans les plus impatients et les modérateurs ont aussi communiqué sur l’épisode inédit qui sera disponible via l’application en réalité virtuelle de la chaîne câblée. Vous pouvez, dès à présent, télécharger l’application AMC VR sur Android ici, sur iOS , pour Gear VR à cette adresse et enfin pour le casque de réalité virtuelle Daydream de Google en suivant ce lien.

Notez qu’il ne s’agit pas d’une première expérience en réalité virtuelle pour la série « The Walking Dead ». L’horreur se prêtant particulièrement bien aux contenus immersifs, la série avait déjà, par le passé proposé des expériences immersives à 360 degrés comme par exemple celle-ci.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse du groupe AMC - Crédit : http://www.amc.com/shows/the-walking-dead/talk/2017/10/the-walking-dead-vr-app
  • Sim Octane

    Serait-ce possible de le voir avec le PlayStation VR?