Zocklabs Riverside
in , , , , , ,

Zocklabs Riverside, le premier jeu VR de la Nintendo NX ?

Zockrates Laboratories a récemment publié sur leur chaîne YouTube un trailer semblant être leur prochain jeu de création à destination des joueurs Oculus Rift et, plus étonnamment, des joueurs Nintendo. Si l’existence d’une console VR à l’image du plombier moustachu n’est encore qu’une simple rumeur, Zocklabs Riverside pourrait bien confirmer l’existence de cette Nintendo NX et son orientation vers la réalité virtuelle.

La vidéo de Zockrates Laboratories mise en ligne le 5 juin 2016 a pris son temps avant de faire parler d’elle. Ce nouveau jeu VR de création 3D semble merveilleux par son apparence très enfantine. L’expérience à la première personne vous autorise à créer un monde tout droit sorti de votre imagination par l’intermédiaire de vos créations graphiques. Zocklabs Riverside n’est pas sans rappeler l’application Google Titlt Brush, mais dans un style orienté « conte de fées » rappelant les dessins de notre enfance. Pendant 1 minute 30, le studio indépendant nous fait découvrir un monde fantaisiste où le joueur peut impacter les différentes textures présentes dans son environnement et les partager à l’infinie avec ses amis. Le jeu semble très « mignon » en apparence, mais ce trailer révèle une information beaucoup plus intéressante : Zocklabs Riverside est en phase de développement pour la Nintendo NX et l’Oculus Rift.

Le développeur de Zocklabs Riverside surf-t-il sur la rumeur de l’arrivée prochaine d’une console VR Nintendo dans l’espoir de promouvoir son jeu ? Ce dernier confirme via son compte Twitter qu’il n’a reçu aucun kit de développement à ce jour destiné à la conception de jeu sur la future plateforme du géant japonais. 

En réalité, la plupart des angles caméra du trailer semblent correspondre au système de tracking de l’Oculus Rift. Zocklabs Riverside est d’ailleurs jouable sans VR,  une information qui peut porter à confusion. Cet ensemble de faits nous laisse dans le flou quant à une réelle adaptation pour le système VR de la Nintendo NX. De plus, le report de la sortie de la console à 2017 pour « apporter un contenu VR plus performant » ne joue pas en la faveur de Zockrates Laboratories. Le studio indépendant aurait-il dévoilé trop tôt ce qui semble être le premier jeu de la future console VR de Nintendo ? Nous lui laissons le bénéfice du doute et attendons impatiemment des informations complémentaires.

L’édition 2016 du plus grand salon du jeu vidéo sera peut-être l’occasion pour Nintendo de répondre à toutes nos interrogations autour de son projet VR. Néanmoins, la firme japonaise compte bien profiter de l’E3 pour mettre avance son prochain jeu phare The Legend of Zelda. Pour les plus impatients, il faudra attendre en fin d’année le Tokyo Games Show 2016 pour connaître plus en détail le futur support de l’emblématique Mario.

Pour patienter jusque là, vous pouvez toujours vous intéresser à ce que nous réserve l’E3 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *