Accueil / Produits / Casque VR / La Nintendo NX serait compatible à la VR !

La Nintendo NX serait compatible à la VR !

Nintendo est le seul constructeur de console à ce jour à laisser planer le mystère sur sa potentielle orientation vers la réalité virtuelle. Si Sony et Microsoft ont déjà annoncé leurs représentants sur le champ de bataille, la Nintendo NX est toujours en phase d’échauffement dans les studios de la multinationale japonaise avec toutefois signes encourageants pour la VR. La future console japonaise semble prometteuse, mais est-elle capable de reproduire le succès de la Wii ?

Objectif Nintendo Nx

Nintendo est connu pour son passé conflictuel avec la réalité virtuelle, notamment avec la déclaration de ses dirigeants. Mais la société japonaise est revenue sur ses mots après s’être fait savonner par le président de Sony et semble encline à développer sa propre formule à la sauce réalité virtuelle.

“La réalité virtuelle n’est pas fun au stade actuel” – Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America

Selon Digitimes, ces présomptions sont  bien réelles. Nintendo a décidé de repousser la date de sortie de sa console à 2017 pour “apporter un contenu VR plus performant”. Annoncée disponible en mars, ces préparations sont nécessaires si le géant japonais veut tenir tête à la PlayStation NEO et la Xbox Scorpio.

La Nintendo NX est ainsi présentée brièvement par les médias comme étant une version hybride entre console portable et console de salon incluant une petite tablette de 5/7 pouces, un contrôleur et un joystick. Ce mélange semble être d’ailleurs la combinaison gagnante pour Nintendo qui profite de son avantage sur le marché des consoles portables pour s’inscrire sur celui de la VR. Si nos compères de UploadVr imaginent déjà une comptabilité avec des casques VR dont le Gear VR, de notre côté nous avons hâte d’assister à des adaptations immersives de l’univers bien connu des joueurs.

Seulement, en théorie il sera difficile pour le constructeur japonais d’accompagner la sortie de sa nouvelle console avec ses plus grandes franchises, toutes utilisées récemment pour la Wii U. Et si l’E3 de Nintendo semble être exclusivement réservé à The Legend of Zelda, il est fort probable que la société japonaise nous dévoile le potentiel de sa Nintendo NX en fin d’année au Tokyo Game Show 2016.

D’ici là, 2017 est annoncé comme étant vraisemblablement l’année de la guerre des consoles VR avec le PlayStation VR, une Xbox One associée à l’Oculus Rift et une Nintendo NX en préparation avec son système inédit. Nous en serons certainement plus grâce aux différents événements à venir. Et même si Sony est bien placé pour remporter le premier match, le concurrent direct de Nitendo n’est nullement à l’abri d’un succès “Wii Like” dont seule la firme a le secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *